![]() |
Les jouets de votre enfance...
Avec Noël qui arrive et la course aux jouets, j'aimerais connaître vos jouets ou jeux chéri de votre enfance.
Moi, ayant été élevé par une maman solo qui devait faire avec peu de moyens, je n'ai jamais été enseveli de cadeaux, de toute façon je crois que l'orgie de biens matériels était moin dans l'air du temps.Mais, j'ai bien quelques beaux souvenirs. Le souvenir le plus lointain que j'ai, je dois avoir 3-4 ans, p-e moin, c'est un tourne disque fisher price, avec des petits disques en plastique qui jouent des mélodies et qui ce rangent dans le tourne disque. Ensuite, encore vers 3-4 ans, j'ai reçu une poupée cricket ( pas sur de l'écrire comme il faut ), Ah!! Que je l'ai aimé cette poupée, que j'ai encore d'ailleurs et que mes enfants jouent avec! Je me souviens des histoires qu'elle racontait. Il y a eu la fameuse bout'chou, la mienne était rousse, je trippais déjà sur les roux aussi jeune. En première année, nous avons passé au feu, j'ai à peu près tout perdu mes jouets, j'pense que juste ma cricket à été sauvé... J'y ai predu une peluche, que j'aimais tellement, le seul doudou que j'ai eu dans ma vie. J'ai retrouvé un dessin que j'avais fait en maternelle de mon jouet préféré et j'avais dessiné ma peluche. Je me souviens que ça avait été comme une peine d'amour de la perdre!! Et vous? Quel jouet vous rend nostalgique? |
Ok, on retourne dans la fin des années '70. Il faut se mettre dans le contexte...
Mon jouet préféré de tous les temps, est sans aucun doute, le buste de "Hugo, the man of a thousand faces". Ce jouet nous faisait frémir de peur, mais my god qu'il a été utilisé!!! Tout était gore sur ce bonhomme! La colle avait une odeur exeptionnelle, la fausse barbe était hirsute et piquante, la cicatrice était luisante... Je pourrais vous parler pendant des heures sur les anecdotes de ce bonhomme! Un moment donné, à ma mère l'a caché dans le haut de la penderie, tannée d'entendre mon frère, ma soeur et moi se chamailler à cause des mauvais coups qu'on faisait avec!! On se faisait peur avec, vous avez pas idée! J'aimerais bien vous mettre une photo de ce jouet, mais je ne sais pas comment! |
Yark!! Y fais peur le bonhomme, my god! Tu parle d'une idée de jouet pour enfants!!!! :) :)
|
Moi j'étais enfant unique donc toujours à jouer seule. Alors les jeux de rôle ça me connaissait. Du plus loin que je me souvienne mes parents m'avait acheter une cuisine et un frigidaire et dans le temp c'était séparer et en forme d'animaux, dans la maison il y avait un genre de " rangement sour l'escalier " haut de 4-5 pied et mon père m'avait fait la dedans comme une mini cuisine et ou j'avais également mes poupées et mon berceau et chaise haute. J'ai passer tellement d'heure sous cette escalier.
|
Citation:
C'est lui ? Je ne le connais pas du tout... pourtant j'avais 2 freres ainés |
MOI ca été une orgue Bontempi
que j'ai recu quand j'avais 10 ans environ... J'ai appris a jouer en roulant ta boule roulant .... toute une artiste laissez moi vous dire |
Citation:
C'était un buste d'homme, sans cheveux, qu'on pouvait déguiser avec des accessoires assez glauques... C'est très bizarre, mais c'est le jouet avec lequel j'ai le plus joué! |
Citation:
Parfait pour tes minis de la gardo.....:laugh: |
Citation:
Qui a initiallement pensé que point de vue marketing, cette horreur allait pogner auprès des petits?!?! :confused::sweatdrop: |
Mettons qu'aujourd'hui, il n'est pas très politically correct!! Hahaha! Je n'aurais jamais pensé offrir ça à ma fille!
Si vous saviez les histoires de ce bonhomme! On lui a même fait une chanson d'horreur! On cachait des morceaux de ce bonhomme juste pour entendre notre frère ou notre soeur crier!! Une fois, j'ai mis le buste au complet sous l'oreiller de mon frère juste avant qu'il se couche!! On en rie encore aujourd'hui! Le bonhomme a "revoler" dans la porte de sa chambre! Ok, j'arrête ici, vous allez me trouver trop weird! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone