![]() |
Rachat de garderie privée... pleins de questions!
Bonjour,
Je suis arrivée il y a quelques mois de France où j'étais infirmière en pédopsychiatrie. J'ai comme projet le rachat d'une garderie privée à Montréal. Je dois également commencer une formation avec "maman au boulot" : lancement d'une entreprise spécialisation service de garde éducatifs à l'enfance. Ma principale question est: Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un diplôme d'éducatrice pour être directrice d'une garderie privée? :confused: Merci d'avance pour vos réponses!!! |
Pour ouvrir une garderie privée, il faut un permis du ministère de la famille et des aînés. C'est là que tu devrais t'adresser avant le "rachat d'une garderie privée" à Montréal.
Je ne connais pas l'organisme "maman au boulot". Bonne chance dans ce beau projet! |
Non, il ne faut pas avoir de diplôme d'éducatrice pour être directrice. Il est certain que la personne doit connaître les règlements et les exigences (qui sont très nombreux en passant). Que se soit au niveau du ministère de la famille, du MAPAQ, de la régie du batiment, de la municipalité ou se situe la garderie. Il faut aussi des connaissances en gestion et utilisation de logiciels administratifs, etc. Il faut assurément avoir une idée du programme éducatif. Les parents demandent souvent quelle est l'expérience du personnel en place, autant les éducateurs, que la direction ou le personnel de soutien. Disons qu'une personne qui n'a aucune connaissance dans le réseau des garderies aura beaucoup à apprendre. Voilà !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone