![]() |
La pression sociale à 15 ans
Ma fille va avoir 15 ans bientôt. Voilà que revient encore une fois le sujet du téléphone cellulaire. Ma fille se sent à part car elle n'a pas de cellulaire. Elle dit qu'elle passe pour la pauvre de l'école et qu'elle est brimer dans ces communication. Je ne sais plus quoi penser. De prime abord je suis contre que mes enfants est des cellulaire juste pour faire comme les autres. Les enfants ont ils besoin a se point d'un cellulaire pour être heureux. Nous avons un cellulaire familiale que les enfants peuvent prendre au besoin lors de sortit ou événement qui nessecite qu'il nous rejoigne. Mais un cellulaire, l'abonnement et tout le reste ça coûte chère et le permettre à un est le permettre au deux autres.
Suis je la seule qui croit que les enfants ne doivent pas tout avoir systématiquement pour répondre à la pression social... |
ma fille a 14 ans (sec 3) mon gars 16 ans (sec 5)
ils sont tous les 2 studieux....et n'ont pas de cell ! ils ont des bébelles électroniques qu'ils se sont achetés eux même (iPod, iPad, portable...) je ne vois même pas l'utilité que MOI et mon conjoint en ayons un, encore moins qu'eux en aient un. hé oui je fais parti de parents extra terrestre on a internet (wifi), un téléphone, un répondeur, Skype allélouyia! qu'Est-ce qu'ils feraient de plus avec un cell??? s'il arrive de quoi à l'école ils peuvent aller téléphoner chez la secrétaire. en tk....quand ils travailleront et qu'ils gagneront assez de sous ils s'en paieront un eux même...mais je sais que pour eux ça ne fait pas parti de leur priorité crunchie |
Ah!Les filles si je pouvais, je remercierai vos messages +++++ de fois! Je suis tellement contente de voir que je suis pas la seule extra terrestre!!! Ma grande n'est pas encore rendu là, mais ça me conforte dans mes choix.
Merci beaucoup!!!!!!!! |
Je trouve ça tellement difficile de tenir mon bout par moment. J'ai appris très jeune que l'argent est dur a gagné. Je n'est jamais manquer de rien et je me considère comme un enfant très gâter. Mes parents sont ensembles et on toujours été très présent pour moi. Ils m'ont accompagner dans toutes les étapes de ma vie mais pour les chose plus matériel et non essentielle et bien j'ai travailler et laisser moi vous dire que les choses que je m'achetais je leur faisait très très attention.
J'ai de bons enfants qui comme plusieurs enfants sont influençable par la pression de la société. J'espère que plus tard quand ils seront plus grand ils comprendront que j'ai fait ça pas pour être méchante mais bien pour leur inculquer la valeur de l'argent et aussi pour qu'ils comprennent que se n'est pas parceque tout le monde en ont que c'est essentielle pour eux. |
Je dis comme les autres!!!
Si elle veut absolument se payer ça, elle pourrait commencer à travailler un peu. Elle pourrait faire du gardiennage, ou peut-être être camelot... Ça lui apprendrais à économiser pour s'acheter quelque chose, et ensuite, à gérer ses affaires, son temps de téléphone... |
Ma fille a du le sien a 17 ans parce que son cousin lui a donne celui qu'il avait. Avoir un désir fait aussi partie de la réalisation des rêves. Désirer et attendre avant d'obtenir fait partie de la vie sauf qu'on l'oublie dans cette société de consommation.
|
Nous ici les ados ont leur cellulaire mais sans ligne téléphonique. Ce sont des cell usagés qu'ils se sont payé. Je trouve que c'est un bon compromis. Avec le wifi dispo presque partout et les applications qui permettent quand même de téléphoner, tout le monde est gagnant.
|
As-tu une façon de vérifier si vraiment, TOUUUUUUT ses amis ont un cellulaire? ;) Je dis ça, car ma fille a une tendance à l'exagération quand vient le temps de faire des demandes "tout mes amis en ont et pas moi!!" Après un sondage auprès des parents des amis, je constate qu'au final, aucun amis n'en a.
Plusieurs ont des ipods touch. Mais pas de téléphone. Je n'ai pas de cellulaire moi-même et je trouve que les gens sont trop dépendants de leur téléphone. Faire la différence entre désir et besoin, surtout à l'adolescence, c'est difficile. De travailler pour se le payer elle-même, ça peut être un bon apprentissage. |
Effectivement pour les avoir vu moi même presque tous c'est amis ont un cellulaire. Je vais peut être paraître vieux jeu dans se que je vais dire mais ce n'est pas seulement le fait qu'elle en est un ou pas qui me dérange mais bien tous se que cela représente. Par exemple l'autre soir nous étions en famille au restaurent, juste à côté de nous il y avait un jeune couple, début vingtène qui pendant le repas on du texté ou répondre 10-12 fois au téléphone. Mon mari a un cell et jamais ça passerais pendant les repas. Je trouve que les jeunes n'ont jamais été aussi branché par les technologie qu'aujourd'hui mais c'est de nos jour que nous trouvons le plus d'isolement social de leur part.
|
hier après avoir répondu j'ai justement demandé à ma fille (sec 3) combien dans sa classe n'avait pas de CELL....elle estime qu'il y a entre 10 et 15 ados sur les 29 de son groupe qui n'en ont pas.
mon fils ses 2 amis en ont un mais aucune idée de la proportion des autres dans sa classe. de toute façon je leur explique souvent qu'on ne peut pas TOUT avoir...MOI non plus je n'ai pas tout ce que j'aimerais avoir :laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone