![]() |
Découragée de tout ... :(
Coucou à toutes !
Eh bah voilà, je suis totalement triste et découragée de la vie.. :( Avec ma grossesse, ma fausse couche, mon retour au travail, mon nouvel espoir en octobre d'une grossesse qui encore une fois n'a pas tenue le coup, la fin de mon contrat de travail.. Et le commencement d'un nouveau travail dans une nouvelle garderie où je sens que la méthode ne me conviendra pas.. Je me sens sur le point d'exploser.. En plus mon amie est en essaie bébé et me parle de ses symptômes ( elle attend ses règles dans une semaine ) et une collègue à mon ancien travail qui vient de tomber enceinte.. J'arrive pas à être 100% heureuse pour elles.. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien.. :( Besoin de conseils... |
Le deuil de ta grossesse n'est pas fait. Même si tu ne connaissait pas ce bébé tu t'étais fait des espoirs, des projets pour lui et pour vous comme famille. Prend le temp de vivre ce que tu as à vivre. Chaque personne vit son deuil a sa manière et il n'y as pas de temps précis. Si une étape de ta vie n'est pas terminer il est très difficile d'être content pour les autres et de trouver du plaisir dans se qu'on l'ont fait.
D'une autre part tout nouveaux travail apporté sont lot de stress et d'incertitude. Je te dirais de te donner le temps de connaître ta nouvelle équipe et leur manière de fonctionner. Garde l'esprit ouvert peut être que tu seras ravis de connaître de nouvelle personne et de nouvelle approche de travail qui t'outilleras pour l'avenir. Et si au bout d'un certain temps tu t'aperçoit que ce n'est pas pour toi et bien tu pourras commençer d'autre démarche qui t'apperteront ailleurs. La plus important est donne toi la chance a chaque jour de t'accorder un plaisir simple de la vie. Un bain moussant, un verre de vin, un cinéma en amoureux. Retrouve de petit plaisir simple de préparer un repas a deux de communiquer en amoureux et de relaxer. Bonne chance a toi. J'ai vécu de dure moment a un moment de ma vie et de retrouver de petit plaisir de la vie a fait toute une différence. |
Citation:
Je ne sait pas quoi te dire car je suis dans une période de deuil (idées mélangées) mais je te fait un gros calin :glomp: |
Maryph que dirait tu da'aller consulter ne serais ce que pour parler de ton deuil...pour les autres tu devrais déjà avoir oublier j'imagine mais pour toi c'est difficile. Appelle le CLSC de ton secteur et demande pour parler a une personne ressource. Je te fais un câlin...
|
À moins de l'avoir vécu, comprendre la tristesse d'une fausse couche est difficile pour les autres.
Je crois aussi que de consulter pour en parler pourrait te faire du bien. Je te mets le lien d'un organisme qui pourrait t'aider: http://sosgrossesse.ca/vivre-fausse-couche/ Ils savent ce que tu vis et sont outillés pour t'aider. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone