Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les fériés et vacances, payés ou non ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=581)

chere 20/02/2008 18:36

Les fériés et vacances, payés ou non ???

bonjour a tous
j ai un garderie privee en milieu familial et je veux savoire est que les parents doit me payer les jours feriers ou non? et les jour de vacances aussi? j ai besoin de reponse
merci bp a tous:no:

Coccinel 21/02/2008 05:41

pour les jours fériés ou vacances, c'est à ta discrétion.
je suis en milieu familial accrédité et je charge les fériés et les vacances.
mais j'en connais aussi qui charge juste les fériés. c,est toi qui décide.

melanie20002 21/02/2008 07:41

Pour ma part j'ai une garderie en milieu familiale privé, je ne les fais pas payer pour les jour férié. C'est comme si je prenais des enfants a temps partiel, je ne leur fait pas payer pour les journée que l'enfant ne vient pas. C'est sure que les personne qui sont accréditer, les parents sont obliguer de donner le 7 $ a tous les jours meme si les enfants ni vont pas. C'est facon pour que les enfants ne perde pas leur place et c'est leur politique. C'est quand meme a toi de décider mais c'est ma facon de penser pour les garderies privé. C'est plus cher que 7$ aussi. Et pour les vacances, je ne fait pas payer les parents non plus. C'est a moi de m'organiser. C'est mon avis et la facon que je fonctionne.

Marieaas 21/02/2008 20:40

Moi je suis privée et je ne fais pas payer pour les jours fériés où je suis fermée. Je ne fais pas payer pour les vacances où je suis fermée. Je fais payer pour les maladies, les vacances que les enfants prennent selon la fréquentation prévue à la garderie.

Mia Camille 22/02/2008 07:22

Moi je ne fais pas payer pour les journées fériées ni les vacances...

Ma garderie Chantally 28/03/2008 09:32

Que fait-on des vacances???

Bonjour,

J'aimerais bien savoir...

Que fait-on des vancances de l'éducatrice et des journée fériées en garderie privée? Doit-on payer le tarif complet de la journée? Il y a-t-il une loi?

Merci!

Josée 28/03/2008 12:46

Citation:

Envoyé par Ma garderie Chantally (Message 3100)
Bonjour,

J'aimerais bien savoir...

Que fait-on des vancances de l'éducatrice et des journée fériées en garderie privée? Doit-on payer le tarif complet de la journée? Il y a-t-il une loi?

Merci!

Je crois personnellement que si tu apprécie ton éducatrice le minimum c'est de lui payer ses vacances et ses fériés c'est toujours apprécié de la part de celle-ci. Est-ce que ton employeur te paie tes vacances et tes fériés:confused:Si oui alors pourquoi ne pas lui payer à elle aussi! c'est quelque fois le petit + qui fait la différence et le jour ou elle seras accréditée tu seras probablement dans ses 1er choix:p:p Je crois personnellement qu'elle le mérite bien!

juliette 28/03/2008 13:02

Moi je veux juste intervenir...dans ta question "Que fait-on des vacances?" Ben moi je te dirais...que ... je les attends!!!!!!! chu pu capable de la neige!! je veux mes shorts!!! mes camisoles!!! des coups de soleil!!!!! ouf...merci ca fait du bien...continuez....

juliette 28/03/2008 13:10

Citation:

Envoyé par Christiane18 (Message 3129)
Une chance que j'ai pu aller me faire chauffer la couenne en République Dom.

Euh...merci de tourner le fer dans la plaie!! hahhaha moi aussi j'aime la neige...mais un moment donné...on commence à en avoir son casse... Un jour Dany Laferrière a dit "c'est au québec qu'il y a les plus beaux étés, parce que c'est un été qui a connu l'hiver"!! c'est vrai en titi, je serais pas capable de vivre dans le sud, j'ai besoin de mes saisons et j'ai besoin de chialer parce que la neige fond pas...et j'ai besoin de chialer au mois de septembre que je suis tanné d'avoir chaud!! hahahaha

Maeva 28/03/2008 13:26

moi a la garderie ou je vais, je ne paie pas les fériés et les vacances et je trouve ca correct comme ca. Parce que pendant tes vacances, pas sur que moi aussi je vais etre en vacances, alors j'aurai besoin de payer une autre gardienne ou garderie pendant ce temps, alors payer deux fois non merci! moi je pense qu'on paie pour un service, alors si on ne l'a pas, on paie pas! C'est juste logique et juste.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone