![]() |
Tenue de livre et Relevé 24
Bonjour, je suis ouverte depuis cet été et je fais ma comptabilité sur excel.
Je me suis fait des tableaux pour mes dépenses et pour mes revenus. J'aimerais savoir comment fonctionnez vous pour faire votre tenu de livre? Logiciel si oui lequel? Tableau excel? Des trucs pour un meilleur suivi. Sinon pour les Relevés 24, les faites vous vous même ou c'est un comptable? |
J'excelle plutôt dans la non-tenu de livre. :laugh: Ce qui fait qu'en janvier, je vais être dans la schnout et que ça me prendra des heures et des heures de travail pour tout remettre en ordre.
J'ai un tableau excel qui est très bien fait pourtant. C'est vraiment seulement de la procrastination de ma part. Pour les relevés 24, je les fais moi-même. Ce n'est pas très long ni très compliqué. |
Relève 24 je les fais moi même. Simple à faire
|
Hihii moi aussi je procrastine, mais là je me sens mal de proscrastiner....les relevés 24 c aussi moi qui les fais......bon oki je vais mettre à jour mes papiers.......moi aussi sur Excel j'ai une colonne par enfants. Le total de chaque colonne sadditionne tout seul et après la rangée des totaux sadditionne pour donner le salaire brut. Sinon je n'utilise pas de logiciels peut-être un jour....
|
Merci pour vos réponses. Ptitebibite et Lespetitsjardiniers, je vais sûrement être dans votre clan de dernière minute pour tout rentrer... J'ai fait mon fichier excel, rentré quelques factures mais la grosse majorité reste à faire. Juste une question, dans votre fichier excel, Est-ce que vous incluez les taxes ou non, moi j'ai fait sans les taxes et j'ai mit une case avec les taxes qui s'additionne (pour ce qui est taxables)
Comme ce sera ma 1ère déclaration, je ne suis pas certaine de ce que le comptable aura besoin. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone