![]() |
Quel sorte de plancher avec vous?
J'ai eu un gros dégat d'eau au sous sol et je dois choisir mes plancher.Avant j'avais du prélar,mais je me demande si il aurais autre chose de moin froid car j'ai un plancher en béton.Dite moi c'est quoi vous avez et si ses chaud pour le pied.
|
Ici j'ai 2 sortes dans mon sous sol.....j'ai une salle de jeu. Il y avait avant que de la céramique....maintenant sur un côté nous avons mis un genre de sous plancher qui se vend en rouleau c noir avec des genre de bosse ça coupe l'humidité et le froid, après on a mis un plywood 1/2 ou 3/4 emboufté ensuite la membrane du sous plancher style mousse ultra mince et ensuite plancher flottant......sur le côté vestiaire, salle à manger bricolage on a mis une colle peinture sur la céramique après du niveleur et ensuite un prelart parce que c'était le plus lavable et pour cacher notre erreur.....
|
ici j'ai un plancher flottant et c'est très froid. Pourtant, nous avons un jeu d'air de 3 pouces et demi entre le béton et la feuille de plywood. Ensuite nous avons le sous plancher et le plancher et malgré tout c'est froid. Un jour j'aimerais avoir les nouveaux prélarts très épais et un peu cousiné, il parait que c'est super isolant et pour le froid et pour le bruit.
|
Nous avons mis un prélart en vinyle cousiné (du type cushion floor) par dessus la céramique au sous-sol. Mon mari a aussi installé des "trappes" d'air chaud vers le sol. Mon plancher est donc confortable. Ça absorbe bien les chocs et les bruits et c'est confortable.
Pour une salle de jeux, j'étais vendue aux fameux "cushion floor" jusqu'à ce que j'apprenne que ce n'est pas mieux que du plancher flottant du point de vue écologique. Si j'en avais les moyens, j'opterais pour un plancher de liège! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone