Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   La conjointe de mon ex travaille a à garderie à mon fils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58181)

rafaluna 07/01/2016 10:19

La conjointe de mon ex travaille a à garderie à mon fils

Bonjour,

Je suis vraiment fâcher j'explique ma situation,

Mon fils est inscrit à une garderie depuis ses 18 mois et aujourd'hui il as 4 ans. J'ai toujours eu un bon service mais depuis la directrice à engager le blonde de mon ex conjoint qui est son pére. Au début je ne voyais pas trop d'inconvénient mais depuis quelque temps je recoit des remarques désobligeante de mon ex durant que ce n'est pas sa semaine à lui concernant de comment j'éléve mon fils ou sur son habillement... j'en ai discuter avec sa conjointe que je n'aimais pas trop cela que je n'ai pas à subir les commentaires de mon ex de comment élever mon fils à la longue ca devient très lourd pour moi et ca joue beaucoup sur mon humeur. Alors j'ai pris la décision de changer de garderie pour les raisons suivante que le fait que sa conjointe travaille à cette garderie ca l'apporte des conflits pcq elle rapporte tout ce qui se passe durant ma semaine et aussi questions monétaire puisque cette garderie est privé et non subventionner donc je paye le double de ma poche vu que mon salaire est trop élever selon revenue qc et j'ai moins comme subvention. J'en ai trouver une dans le secteur de son père qui est suventionner je l'ai visiter elle est très bien mais mon ex est pas d'accord pcq c'est en milieu familial j'arrête pas de me faire dire que je suis une mauvaise mére que je suis égoiste pcq j'ai pris cette décision je suis tanner de toujours me faire tapper sur la tête par lui je voulais un endroit neutre pour mon fils. Il n'arrete pas de me faire des menaces de me faire charger une pension présentement selon les papiers de la cours il est encore en garde compléte avec moi mais on est en processus de faire une semaine sur 2 sur papier mais on as déjà commencer la garde partager depuis 1 an sauf j'ai toujours été responsable des rdv et des bien monétaire pour mon fils. Mon ex me menace toujours quil va en parler avec son avocate que maintenant il veut m'enlever la garde pcq mes décisions sont inacceptable j'ai pas été me chercher un avocat je n'ai pas les moyens mais je suis désemparer cette relation me rend malade je n'en dors pu j'ai du mal à me concentrer au travaille la communication avec lui elle est nul.

Quelqu'un aider moi on est d'accord sur le point que rafael doit voir ses 2 parents équitablement mais je ne suis plus capable de ses menaces et les reproches.

Charlie Angel 07/01/2016 11:40

Bonjour... Avez vous penser a parler a la direction de la situation. Comme éducatrice, la blonde de votre ex ne devrait pas parler de ce qui se passe vous concernant quand c'est la semaine ou votre ex n'a pas votre fils. Ce n'est pas éthique. Quelques soient vos raisons , si vous ne pouvez vous entendre avec votre ex, vous pouvez toujours faire appelle a un médiateur si vous n'avez pas épuisé votre banque lors de votre séparation.

LesPetitsJardiniers 07/01/2016 11:41

Ouin dure situation....je ne sais pas trop comment...bon premièrement faites attention pour ce que vous pensez plus économique.....oui vous allez payer je crois 7,55 maintenant mais au impôt votre montant que vous alllez devoir sera autre....je m'explique c juste un exemple 7,55 à tous les jours mais on va dire que vous faites 100000$ par année donc pour vrai le gouvernement dit nono vous devez la balance de 12-7.55=4,45 de la journée multiplier par le nombre de jours de fréquentation donc on va dire 200 jours *4.45= plus ou moins 1000 donc vous devrez aux impôts debourser 1000$....je vous x dis ça car ça pourrait être un argument que papa pourrait utiliser contre vous....un genre de vous voyez monsieur madame la juge elle prend de mauvaise décision elle ne sait pas gérer un budget notre enfant ne peut pas vivre comme ça....ici j'invente mais des parents qui cherchent des puces il va en trouver.....j'ai une maman dans mon sdg qui a et avait de gros problème avec ex. Donc elle a tout enregistrer les menaces de son ex......les a donné à son avocate, l'avocate à contacter avocat de ex ex à du prendre son troue....je trouve ca tellement triste car l'enfant finit par payer dans ce genre de situation.....ah oui est-il possible de juste changer enfant de groupe. Est ce que vous en avez parler avec la direction. Exemple oui elle est bonne éducatrice mais la situation est très difficile car durant ma semaine de garde elle n'agit pas en tant que professionnel et cela entraîne beaucoup de malentendus, de friquession entre sa blonde mon ex et moi et c l'enfant qui en subit les conséquences. Avant qu'elle soit éducatrice dans votre garderie tout allait bien car ce qui se passait durant la semaine à papa c'était c chose à lui etc.....

rafaluna 07/01/2016 13:01

Non je n'en ai pas parler avec la directrice de la garderie je ne voulais pas empirer les choses avec mon ex conjoint qui sont déjà très tendu la conjointe de mon ex n'est déjà pas dans le groupe de mon fils actuellement et ca malgrer cela ca en est devenue la galaire...mais je me rend compte que peut importe ce que je fais il cherche les puces. Mon ex conjoint est actuellement en processus de mettre sur papier la garde partager il as son avocate moi je n'en ai pas pris un mais j'y songe je me pose juste la question si ca en vaut la peine puisque on s'entend sur la garde mais tout se qui est à l'entour exemple garderie choix d'école on ne s'accorde pas j'ai toujours tort il me texte en me disant que je doit prendre de la drogue pour avoir du mal a arriver en fin de mois... c'est peut etre des petites remarques mais à la longue j'en suis fatiguer j'ai tout garder des textos quil m'envoie...il ne m'insulte pas mais il le fait un peu sarcastiquement genre manipulateur. et si il a une avocate actuellement un mediateur en vaut il la peine?

Caroline S. 07/01/2016 13:26

Je n'ai jamais vécu de situation de séparation. Mais à te lire je prendrais un avocat, sur tout si monsieur semble chercher des poux. De un, j'aurais quelqu'un de compétant et qualifié pour bien m'expliquer les choses. De deux, je crois qu'il y aurait moins de chance que je sois lésé dans la décision du juge puis que j'aurais à mes côtés un avocat qui plaiderait en ma faveur.

Autre chose vous ne dites rien à la directrice de la garderie de peur d'empirer les choses. Comment pouvez-vous être certaine que de parler à la directrice empirerait les chose? Vous n'avez pas à rabaisser la conjointe de votre ex ou votre ex. Vous dites seulement à la directrice que vous trouvez qu'il y a conflit d'intérêts que certaine chose sont rapportées à la maison de votre ex et qu'en aucun cas la garderie doit servir de pont entre votre maison et celle de votre ex que vous vous chargez des communications entre vous et votre ex! un point c'est tout!

rafaluna 07/01/2016 13:44

Je me pose la question jusqu'à combien peuvent coter les honoraires d'un avocat est ce que quelqu'un en connais un qui pourrait m'aider à sortir de cette enfer et mériter un minimum de respect envers mon ex. Effectivement cest triste pour l'enfant qui vie à travers cette situation je ne veux pas interdire mon fils à voir son pére mais je ne supporterais pas que la communication continue comme ca...

*_Coffee Addict!!_* 07/01/2016 14:54

moi j'ai une avocate en droit familiale actuellement pour me battre contre mon ex qui refuse de payer sa foutu pension alimentaire et qui m'insulte et qui me met des batons dans les roues NON-STOP pour la garde des enfants! Sa blonde va meme jusqu'a dire a mon fils que je suis méchante que je suis pas gentille etc...!

Bref, mon avocate me coute 180$ par heure. Y'en a des moins chères, y'en a des plus chère.

Tape avocate droit familiale dans google avec ta ville tu vas en trouver une panoplie!

*_Coffee Addict!!_* 07/01/2016 15:03

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...ovision_fr.asp

Ici vous avez les deux calculateurs a utiliser. Celui appeler : Contribution additionnelle aux frais de gardes est celui qui vous aidera a calculer le montant exacte à calculer comme LesPetitsJardiniers l'expliquait plus haut.

Celui appeler: Votre coût de garde quotidien vous aidera a calculer si oui, la garderie subventionné pour reviendrais moins chère que le privé.

Comparé le tarif NET d'une place non subventionné du tableau coût de garde quotidien avec le 7.55$/jour + le montant /5 inscrit a la ligne ''Selon vos renseignements, voici le montant estimatif que vous devriez prévoir à chacune de vos paies à compter du 22 avril 2015.'' du tableau ''Contribution additionnelle à prévoir''

J'espère que ça vous aidera

P.s.: Je sais que le tableau n'a pas été mis a jour pour 2016, mais ça peut vous donner une idée!

rafaluna 07/01/2016 15:15

Merci beaucoup je vais m'informer pour une avocat, mais la je regarde les garderie accrediter versus ceux non accrediter et tout le monde dit que cest mieux non accrediter mais pourtant je trouve que je paie chere les services auquel ou il est actuellement. Je m'explique mon fils est actuellement à une garderie a 38$ par jour je recois 520 du qc et le 160 de la puge ce qui fais un total de 680$ par mois et moi je doit débourser la balance qui équivaux à environ 140$. J'ai été visiter une garderie accréditer hier ses frais sont de 7.55$ si je met 22 jours environ par mois x le montant ca me revient à des frais de 166$ par mois donc la puge couvre ses frais et je n'ai pas à débourser de ma poche pourquoi non accréditer serais mieux...Mais aussi selon l'avocate de mon ex je devrais payer 70% de la garderie et lui 30% selon nos revenue et il voudrais aussi m'imposer une pension... Alors si je reste à cette garderie non accrediter je vais revenir à payer mais avec encore moins de ressource financiére toute cette histoire me rend stresser, j'ai peur qu'on m'enleve la garde de mon fils à cause de mes décisions il me menace de m'enlever la garde mais pourtant il est present que depuis 1 an j'ai été voir des forum qui parlait de mere qui avait perdu la garde de leur enfant pcqelle était trop emotive et instable pcqelle avais demenager 3 fois moi j'ai demenager 2 fois en 4 ans je veux changer la garderie de mon fils car je trouve quil ya conflit dinteret avec la conjointe de mon ex.. je suis vraiment décourager de toutes cette histoire je ne veux pas perdre sa garde....

Charlie Angel 07/01/2016 15:35

Vous pouvez aussi consulter la clinique juridique juripop http://juripop.org/

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone