Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   La sieste des 4-5 ans (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58188)

mamyly3 07/01/2016 17:41

La sieste des 4-5 ans

Je sais que le sujet a souvent été abordé mais je ne le trouve pas. Peut-être pouvez vous me rediriger.

Une maman me demande que sa fille ne fasse plus de sieste l'après midi pcq le soir elle ne veut plus se coucher.

Je ne suis pas super d'accord pcq c'est le temps qu'on a pour se reposer un peu et faire nos choses

Vous faites quoi vous?

bisn77 07/01/2016 18:26

moi, je crois que tous les enfants ont besoins d'un moment de repos, d'un arrêt. Même à la maternelle, il y a une petite période de repos. moi, pour les plus grands, je demande un petit repos calme sur le matelas ( 30 minutes). Ensuite, je permet à ceux qui ne dorment pas de se lever et de faire des petits jeux de table très calmement pour ne pas réveiller ceux qui dorment. Par contre, je ne réveille pas un grand qui s'est endormi car s'il dort, c'est qu'il en a de besoin. J'y vais avec le besoin de chacun mais pas celui des parents....celui des enfants.

Touche à tout 07/01/2016 19:59

Mes 4 ans et plus ne dorme plus. Ils font une relaxation de 30 minutes sur un matelas pendant que j'en dort les plus petits et ensuite ils ont le droit d'écouter un film dans le sous sol. J'ai une caméra donc je peut les surveiller tout en me reposant.

Azana 08/01/2016 05:25

Même chose que touche à tout sauf pour la télé.

Repos de 30-45 minutes pour mes plus grands. Ensuite, ils peuvent prendre un livre, faire des dessins, casse-tête... Bref, n'importe quel jeu de table, sans faire trop de bruit.

Ils peuvent aussi aller jouer dans la salle de jeux calmement.

Ma chambre de dodo est à l'étage du haut et la salle de jeux est au sous-sol.

mamyly3 08/01/2016 13:25

Le problème est que l'enfant dort. Je lui dit de se reposer un petit peu sur son matelas et 10 minutes plus tard il dort!

Je vais essayer de le réveiller après 45 minutes pour ne pas nuire au dodo du soir

Soleil2010 08/01/2016 14:14

J'avais le même problème que ta maman utilisatrice avant d'ouvrir ma garderie. Mon coco ne dormait plus le soir et je mettais en cause la sieste. Maintenant que j'ai ouvert mon service de garde, il fait sa sieste et il dort très bien le soir... j'en déduit qu'il ne s'endormait pas pour avoir mon attention ayant passé la journée sans moi ou encore avait besoin d'être un peu plus dans son environnement... mais c'est mon cas, d'autre peuvent avoir moins besoin de sommeil rendu à cet âge, mais si elle s'endort je crois qu'elle a besoin de sa sieste.

mamyly3 08/01/2016 14:22

Citation:

Envoyé par Soleil2010 (Message 512105)
J'avais le même problème que ta maman utilisatrice avant d'ouvrir ma garderie. Mon coco ne dormait plus le soir et je mettais en cause la sieste. Maintenant que j'ai ouvert mon service de garde, il fait sa sieste et il dort très bien le soir... j'en déduit qu'il ne s'endormait pas pour avoir mon attention ayant passé la journée sans moi ou encore avait besoin d'être un peu plus dans son environnement... mais c'est mon cas, d'autre peuvent avoir moins besoin de sommeil rendu à cet âge, mais si elle s'endort je crois qu'elle a besoin de sa sieste.

C'est pas fou ce que tu dis pcq cette petite cherche l'attention continuelle de sa maman. Quand maman arrive à la garderie pour la chercher la petite devient démoniaque

Touche à tout 08/01/2016 15:15

Moi si enfant s'endort sur son matelas pendant la relaxation, je ne le réveil pas c'est qu'il en a de besoin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone