![]() |
Bébé qui pleure toujours
Coucou!!
J'aimerais avoir vos conseils pour une amie. Elle a un bébé de moins d'un an depuis 2 mois dans sa garderie (intégration incluse dans le 2 mois). Le problème c'est que depuis sa naissance, la maman l'a toujours pris dans ses bras et ne la laissais jamais seule. Alors aussitôt qu'elle laisse la petite, grosse crise ! Elle pleure des heures de temps! Que feriez vous ? Avez vous une bonne méthode ? Manière de faire? |
Moi j'ai les porte avec mon bébé kangourou....comme ça le temps de les sécuriser et qu'un lien d'attachement se crée c génial. Donc après je mes mini coco un 5 minutes hors de l'écharpe et assise à côté de lui après je le remet dans l'écharpe...a vrai dire si je vois que mini ne pleure pas parterre je prolonge le 5 minutes....au bout de quelques temps mini apprend à faire confiance
|
C'est pas un problème que la maman ai toujours pris son bebe dans ses bras, le problème est que l'éducatrice doit créer le lien avec cet enfant. Je place ce lien http://apprendreaeduquer.fr/bebe-pleure/
|
Citation:
|
Bonjour,
Depuis mon ouverture de mon service de garde jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu les difficultés avec l'intégration tout passe bien (Chanceuse :D) Voila comment je fais : 1-Je dit a tous les parents que j'élimine tous les bricolages ,art plastique et je fais seulement d'autres activités (Bcp de chansons ,dance, musique, histoire)pour que je reste toujours plus près avec l'enfant. 2-Je pose bcp de questions au parent sur l'enfant pour me parler sur toutes les choses qu'il aime soit(Nourriture, chansons ,son jouet préféré,)pour que j'aille selon son rythme. 3 -Pour les premiere semaines j'impose pas a l'enfant pour qu'il suit la routine je le laisse aller et je le laisse d'abord a me connaître et a découvrir son nouveau environnement et ses amis et avec le temps il va entrer lui meme dans ma routine et bien sur j'explique aux autres amis la cause. 4-Je m'assois avec lui (Je le met entre mes jambes et joue avec lui et avec le temps je recule un peu en arrière jusqu'à ce que il va s'habituer . 5-Qund je prépare le diner je le prend dans mes bras. 6-Je prépare tout avant pour que je reste présente pour lui. Bonne chance pour ton amie. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone