![]() |
Rentrée scolaire l'année prochaine
Avec les inscriptions à l'école pour septembre prochain qui arrivent... mon ''motton'' et stress de mon premier coco que je dois voir partir à l'école arrive aussi!
Pour celle qui ont un service de garde avec des enfants à l'école, comment faite vous pour le transport? Je m'explique, à son âge, je dois l'accompagner jusqu'à l'arrêt d'autobus et aller le chercher, comment conciliez vous cela avec votre service de garde? Aller jusqu'à l'arrêt avec les minis? Je n'ai pas le goût de le laisser au service de garde de l'école avant d'ouvrir et d'aller le chercher à ma fermeture alors que je suis à la maison. |
Quand mes enfants étaient en MF, le matin, la RSG était au coin de la rue avec son fils, les parents, ont savait que si ont arrivait entre ces heures, 1 - les enfants devaient être habillier adéquatement pour atendre/jouer dehors, 2- qu'on les apportait au coin de la rue.
Au retour, elle allait le chercher avec les amis de la garderie au coin de la rue. De toute façon, vue l'heure du retour, ils étaient déjà dehors! |
C'est exactement comme l'ancienne RSG de coffee que je fonctionne avec ma fille. Elle est en 1ère année et je ne suis pas encore prête à la laisser attendre seule sur le coin de la rue. Je crois bien que je ne le serai jamais!
Pour le "motton", Dieu que je te comprends!!! J'ai fait de l'insomnie 2 semaines avant la rentrée et j'ai pleuré en cachette toute la journée la première fois que je l'ai vue, si petite, si frêle, embarquer dans l'autobus. Je m'en souviens comme si c'était hier. Puis finalement, elle s'est toujours très bien débrouillée. C'est un passage obligé. Les enfants sont plein de ressources. Ils faut leur montrer qu'on a confiance en eux! Bon courage! |
Moi j'ai trouvé ça toffe et ca a beaucoup bousculé l'horaire de la garderie.
Habiller tout le monde sur le banc de neige pour 7h35 le matin. Puis, rusher la fin de dodo, la collation, chager les couches et re-habiller tout le monde pour etre au coin à 15h30. C'était la course folle. Facque j'ai fait changé l'arrêt d'autobus. :laugh: Il est maintenant devant chez moi :laugh: |
Omg sa fait 2 semaines que j'y pense et sa me fait mal au coeur . en plus il ne veut pas y aller du tout :(
Moi aussi je pense à comment ont va s'organiser le matin et après l'école et je stress |
Je capote à l'idée de le laisser partir toute la journée... pourtant il allait à la garderie avant mais là me semble que c'est une grande étape. mary4poches, je le dit pour toi... mais surtout pour m'en convaincre, il nous reste encore un beau 7 mois à profiter.
Philomène007, ça ce fait faire changer l'arrêt d'autobus, ouf, moi quand j'étais à la maternelle l'autobus arrêtait à tout les maisons :-) |
Citation:
Le temps passé trop vite.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone