Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Inquiète mais prit a la légère (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58285)

margo 26/01/2016 10:06

Inquiète mais prit a la légère

J'ai un enfant dans ma garderie qui a 2 ans passé, c est un enfant très moteur. Il est plutôt très indépendant, il joue tjrs tjrs en parallèle. Il parle peu ou on comprends pas tjrs. Il y a de ça deux semaines, le papa m a mentionner qui s est cogné la tête sur le plancher en l habillant et depuis ce temps je le trouve moins réceptif. Est ce juste une circonstance ou pas. Il a même un nouveau tic assez étrange, il ne rentre plus la langue dans la bouche, elle est tjrs sorti du bout, il en bave parfois. J ai essayer d en parler au père mais il m a dit avoir remarquer mais qu il croit c est les dents qui poussent. Je mentionne aussi au parent qu il est davantage dans la lune mais la mère me dit en riant que c est tout a fait elle (wein) j'ai jamais eu d enfant en 20 ans comme ça !!!!!! Avec la langue sorti comme ça !!!! Qui bave a 2 ans et qui est de plus en plus non réceptif Vous en avez vous.

Je suis inquiète mais les parents ne m écoute pas et je suis au privee donc je n est aucune ressource

Les petites bulles 26/01/2016 13:33

mon avis aussi ils devraient consulter, C'est etrange et ça persiste la langue et tout depuis combien de jours?

mary4poches 26/01/2016 13:38

Inquiétant je trouve

Véro7 26/01/2016 13:55

je te suggère de faire une lettre dans laquelle tu écris tes observations puis fait la signé aux parents une pour toi et une que tu leurs remet. Garde là dans tes dossiers. à la fin de cette lettre inscrit que tu souhaites qu ils consulte. Tu peux difficilement faire plus . Bonne chance

Caroline S. 26/01/2016 13:57

Une partie de notre travail consiste à faire part de nos observations aux parents, ce que tu as fait. Par la suite, la décision de la marche à suivre revient aux parents. On ne peu malheureusement pas prendre de décision de la sorte. Si toute fois tu juges que l'enfant est négligé et que ses parents refusent de lui fournir les soins de santé appropriés tu peux téléphoner la DPJ. Attention, il ne faut pas confondre négligence et manque de connaissance de la part des parents. Et malheureusement notre avis ne vaut pas cel d'un médecin qualifié. Alors, même si moi-même je trouve ça bizarre et que si la même situation était arrivé à une de mes filles j'aurais été consulté. Il s'agit de mon opinion face à la situation et de la façon dont ''moi'' j'aurais agi. C'est confrontant parfois, parce que sa ne rejoint pas notre ligne de pensée, mais c'est comme ça.

PHANILIPRIX 26/01/2016 14:08

remplis une grille d'observation et fait lui part de tes inquiétudes ensuite la balle est dans leur camp tu ne peux malheureusement pas faire plus

margo 26/01/2016 14:23

La langue s est arrivé un peu après je te dirai ça fait environ 1 semaine passé. Et en plus la il a le nez qui coule depuis 3/4 jours lolllll

Chu chanceuse tout en même temps lolllll:sweatdrop:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone