![]() |
Menu identique à chaque semaine ?
faites vous les meme menu chaque semaine? ou vous changez?
|
Maintenant, je fais affaire avec un traiteur mais lorsque je s'étais moi qui préparais les repas, j'avais un menu établie sur 6 semaines donc, personne ne pouvait se tanné et si un enfant aimait moin un repas il vait 6 semaine avant d'en remangé !!!
|
Moi je varie à chaque semaine. Je m'aperçois que j'ai quand même un "pattern", c'est à dire que je fais des pâtes 1 fois par semaine (mais toujours différentes), une fois du poisson également (encore une fois je varie à chaque semaine). Ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé ma garderie, mon but est de me faire un menu sur environ 1 mois qui pourrait ensuite revenir. Mais pour le moment, j'y vais selon mon inspiration et des spéciaux de la circulaire au moment de planifier mon menu de la semaine. Si il y a des filles qui ont des bonnes recettes faciles, ça pourrait être bien de se les échanger?
|
Moi, je l'ai fait sur 5 semaines et il n'y a aucun menu qui se répète. J'ai 1 journée pâtes, porc, poulet, boeuf et poisson. Comme ça, tous les viandes y sont et j'ai les 4 groupes alimentaires dans chacun de mes menus.
|
Moi je m'étais fait un super menu sur 8 semaines...mais je me suis rendue compte que je trouvais ça vraiment lourd car comme je fais tous mes repas le soir et que j'en garde pour les repas des amis, je devais moi aussi le suivre mon menu les soirs de semaines...j'ai détesté...Je suis trop bohème pour semaine après semaine pour me conformer à un menu préétablis...
Mais ce que je fais maintenant: je me suis faire une liste de tout mes repas que je peux faire la semaine et j'ai divisé ça en catégorie..genre pâtes, poulet, porc, boeuf, oeufs, poissons, légumineuse..ect et quand je pars faire mon épicerie je parcoure cette liste et je choisis ce qui me tente pour ma semaine en fonction de l'humeur du moment et je me créer un menu de 5 jours rapidos sans chercher.....pour moi, c'est l'idéal! |
Quand j'ai le temps, je prépare plusieurs repas différents et je prépare des sacs semaine.
5 repas dans chaque sac que je met au gros congélateur. Donc, le lundi je vais chercher 1 sac et j'ai ma semaine dedans que je met au congélateur de réfrégérateur. Il y a entre autre de la sauce spag, pour le mardi. De la fricassée de poulet pour le mercredi. Des saucisses italiennes douces pour le vendredi. Et j'achète des cigares au choux du Tigre Géant pour dépanner... |
moi je suis en train d'en faire un sur 4 semaines
une journée: poisson boeuf poulet légumineuse tofu les parents aiment voir le menu d'avance il y a un livre sur éducatout , du plaisir à bien manger qui est interessant |
je sais pas si je suis la seule mais moi je decide la veille ce que je vais faire pour le diner du lendemain et je prepare mes repas le midi meme sinon je finirais jamais de travailler en dehors des heure et je pense que jen fait deja beaucoup pour ses parents et enfant la jai deja pas beaucoup de temps pour moi et mes fille alors la fin de sem a par le gros menage je profite de mes fille pendant quon es seule
|
Oui pareille pour moi, idéalement, le dimanche, j'essai d'avoir mes trucs d'acheter et d'avoir en tête les repas que je compte faire donc je sais ou je m'en vais pour la semaine..mais pas du tout dans quelle ordre et parfois il y s des repas du soir que je ne garde pas pour la garderie(fruits de mer(les parents veulent pas)ou des trucs spécial qui se garde pas genre de la fondue)..mais je décide au fur et à mesure...je me garde toujours des ''dépanneurs'' au cas où il ne me reste pas assez de mon souper..genre thon en conserve, du poisson frais que j'ai congelé...vite vite au four 20 minutes avec des tranches de citron dessus ou des tomates en dés italiennes et du parmesan, des lanières de poulet du costo que je congèle, ça déapnne pour faire de la salade, des sandwich, hot chicken, fajitas ..bref comme ça c'Est l'idéal pour moi sinon j'ai l'impression d'être prisonnière quand mon menu est tout cédulé..
|
Tu peux visiter mon site internet pour des idées de menu!! :-)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone