Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Question garderie dans local à louer (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58306)

verole 28/01/2016 22:14

Question garderie dans local à louer
 
Bonjour j'aimerais savoir comment avez - vous procédé pour louer un emplacement avant d'obtenir un permis de garde ...je veux dire il me semble que ça fait beaucoup de sous de perdus si je dois payer le loyer d'un local pendant près d'un an avant de pouvoir opéré la garderie...y a - t-il des subventions possible?

Azana 29/01/2016 05:34

Je ne pense pas que les garderies en installation payent leur loyer un an avant d'opérer. Pour avoir un permi de garderie, il faut des plans d'un architecte, l'emplacement, le nombre de places, il faut un plan d'affaire... Sur le site du mfa, tu trouveras sûrement la marche à suivre? Désolée du peu de précision de ma réponse, mais je ne connais pas très bien la marche à suivre pour ouvrir une installation.

Il y a une association des garderies privées. Elle pourrait peut-être t'aider?

tipoussin 29/01/2016 18:40

En effet, les propriétaires de garderies en installations doivent payer le loyer environ 1 an et peut-être un peu plus avant d'opérer. Il faut d'abord obtenir les permis de la ville et ensuite l'approbation des plans de la part du ministère de la famille avant les transformations (travaux) requis. Ensuite, il faut faire approuver les travaux, ce qui occasionne aussi des délais de quelques mois....Il ne fait pas oublier dans le processus l'acceptation des documents administratifs et le programme éducatif. Il faut avoir les "reins solides" financièrement comme on dit, surtout qu'une garderie ne se remplit pas en criant ciseau donc, pas avant plusieurs semaines, voir plusieurs mois....Il y a une discussion sur ce forum qui explique très bien les étapes et les coûts. Il n'y a pas de subvention pour l'ouverture d'une garderie privée. Se sont les organismes publics (CPE) qui reçoivent les subventions.

Bonne chance !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone