![]() |
Heure du coucher chez vous
A quel heure vos enfants de 9 et 12 ans se couchent t'ils chez-vous? J'ai tellement de difficultés dernièrement et ça se lève pas le matin...
En théorie, un bon 10h de sommeil mais en pratique? Hier, il était 9h30 et personne ne dormait :eek: Ma grande est encore au primaire, 6e année! Merci de vos commentaires ;) |
J'ai depuis longtemps arrêtée de me fier à l'horloge pour coucher mes enfants. Pas de panique elles ont un horaire stable! Seulement, que j'y vais à leur rythme. Comme elles doivent se lever le matin pour 6h45, elles sont fatiguées vers 19h30 - 20h. J'ai aussi la chance d'avoir de grosses dormeuses. L'été c'est différent, elles se couchent plus tard mais se lèvent plus tard. Malgré tout ça reste que certaines périodes sont plus difficiles et chez nous aussi sa niaise et sa étire le temps...
|
Quand il était à la fin du primaire 8:30-9:00 ( 6 iem année ) maintenant ils sont tous au secondaire et c'est plus compliquer, de plus deux sur trois ne sont pas de gros dormeur donc à 9:30 c'est dans leur chambre et 10:00 gros max extinction des feux. J'en ai juste une qui a plus de difficultés à se lever le matin mais elle est comme ça peut importe l'heure de coucher.....
|
En théorie, je voudrais que mes filles (9 et 11 ans) se couchent vers 20h30. En réalité, avec le niaisage (c'est fou les moyens qu'elles peuvent trouver pour étirer le temps!), elles finissent par aller au lit vers 20h45-21h, pour se lever à 6h30. Elles se lèvent sans trop de mal.
Est-ce qu'il y a une "routine" avant l'heure du dodo? Peut-être instaurer une période de calme un peu avant, pour lire par exemple. |
Autour de moi, les enfants de 9-10 ans se couchent vers 20h30-21h00.
Ma fille de 7 ans se couche 20h30 et se lève à 6h30. |
Ca dépend des enfants. Ici j'ai des dormeuses elles ont 7 et 9 ans, elles se couchent à 20h00 ou 20h30 si il y a un cours le soir et le matin JE dois les réveiller à 7h30 et ca ''snooze'' 15 min des fois hihi. Le week end si elle se couche plus tard ex. 22h00 elles vont se lever à 9, 10 ou 11 heures le lendemain
|
Je pense que ça dépend beaucoup de chaque enfant ...
J'ai des amis à mon service de garde qui se couchent plus tard que ma fille de 8 ans !!!!! Ici, ma plus jeune se couche à 19hrs, elle a 6 ans. Ma grande fille de huit ans se couche à 19:30. Et mon fils de 10 ans se couche à 20:00. Pour les trois, le réveille se fait vers 6 hrs le matin et c'est le plus vieux qui se lève souvent en premier ! Ici (je croise les doigts) il n'y a pas de "niaisage" pour le dodo ! Honnêtement, ils savent que le soir, maman à un peu moins de patience pour les milles et une excuses d'avant dodo !!! Au pire, ça étire d'une quinzaine de minutes gros max. Bonne chance à toi ! |
Mmmmmm Saramy mon rêve ! C'est chouette ça !!!
J'aimerais ça moi qu'ils lâchent le 6:00 au moins la fin de semaine !!! Même s'ils se couchent tard... l'appel du 6:00 semble plus fort que tout !!! Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, le moment du dodo est un moment agréable ici alors c'est ok pour moi !!! |
Woww, depuis le début de l'école, mon plus jeune montait à 20h et je donnais 30 min pour lire, il adore lire et ma plus grande, elle montait à 20h30, lire ou peu importe ... elle a de la difficulté à s'endormir depuis les fêtes et là, parfois 22h et elle dort pas encore!
Citron, le monde à l'envers, mon mari et moi, on monte se coucher vers 9h15 env, on dort avant eux! Ils se réveillent à 6h20 mettons avec une alarme, l'école commence tôt ici, 7h50 et aussi, avec la gardo qui commence à 7h, je prévois cela aussi dans le temps, les lunchs à finir, termos à chauffer, plutôt ce qu'il y a dedans ;) Merci de vos réponses ;) C'est juste tannant de les entendre dire bonne nuit encore et encore après 9h, ou entendre du bruit qui en finit plus ! |
Chère Clodie! Je te comprends tellement! Oui le monde à l'envers!!! :laugh: Moi deux ados 16 et 14 ans, se couche toujours après moi le soir. Moi à 9h je suis brûlé, et mes gars se couchent vers 10h. Mais le matin, ils mettent leur cadran, ils doivent peser sur le snooze longtemps mais ça va quand même bien! Et la fin de semaine, ils se couchent plus tard mais se lève à 10h ou 11h!!!
Et pour ma fille de 9 ans, vers 8h30 ou 9h elle se couche et elle se lève à 6h30! C'est fou, le weekend, c'est souvent moi qui se lève la première à 8h30 ou 9h et c'est le gros SILENCE dans la maison!!!!! Oui le monde à l'envers! Me semble que vla pas si longtemps, c'était pénible de se lever à 5h ou 6h le samedi matin! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone