Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les coupures du gouvernement dans les cpe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58382)

kitty 08/02/2016 12:18

Les coupures du gouvernement dans les cpe

Salut,

Je suis accrédité depuis 2012, avant ça j'étais au privé de 2006 à mars 2012. Avec tout ce que l'on apprend ces derniers temps sur les coupures dans les cpe, es ce que ça vous inquiète?

Je suis en gros questionnement si je retourne au privé ou non :confused:

mamylou 08/02/2016 12:35

Citation:

Envoyé par kitty (Message 513136)
Salut,

Je suis accrédité depuis 2012, avant ça j'étais au privé de 2006 à mars 2012. Avec tout ce que l'on apprend ces derniers temps sur les coupures dans les cpe, es ce que ça vous inquiète?

Je suis en gros questionnement si je retourne au privé ou non :confused:

Ça commence en effet à être inquiétant. Même le syndicat envoie des mémos comme pour préparer encore a une mobilisation.... Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par " quelques initiatives qui nécessiteront votre collaboration."

Voici le courriel envoyé par le syndicat. L'as-tu reçu aussi?

Comme vous le savez peut-être déjà, certaines allégations concernent les intentions du gouvernement du Québec envers les services de garde en milieu familial.

Sur les ondes du 98,5FM, le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween a évoqué une volonté du gouvernement « d’éliminer par attrition » les places en services de garde en milieu familial régis et subventionnés, en ne remplaçant pas les places qui partent en raison du départ de RSG.

Pour l’instant, aucune source gouvernementale ne confirme ni n’infirme ces allégations. Soyez assurés que la FIPEQ-CSQ est aux aguets dans ce dossier, et que nous entendons tout mettre en œuvre pour défendre les services de garde en milieu familial régis et subventionnés. Vous trouverez notamment un communiqué en pièce jointe demandant au nouveau ministre de la Famille de clarifier ses intentions.

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, vous recevrez de plus amples informations sur ce dossier et sur la sauvegarde du milieu familial public. Nous aurons notamment quelques initiatives qui nécessiteront votre collaboration. C’est seulement en travaillant ensemble que nous saurons nous faire entendre et défendre notre profession.

Solidairement,

L’équipe de la FIPEQ-CSQ

kitty 08/02/2016 12:46

Oui je l'avais reçu et j'avais eu dans l'info de mon BC: On veut vraiment provoquer la fermeture des services de garde subventionnés au profit du privé. Il faut se lever debout et décrier cette nouvelle décision du gouvernement.

C'est vraiment inquiétant!

Azana 08/02/2016 13:02

Citation:

Envoyé par kitty (Message 513141)
Oui je l'avais reçu et j'avais eu dans l'info de mon BC: On veut vraiment provoquer la fermeture des services de garde subventionnés au profit du privé. Il faut se lever debout et décrier cette nouvelle décision du gouvernement.

C'est vraiment inquiétant!

Tu veux dire, au profit du non-subventionné?? Parce qu'un service de garde en milieu familial, qu'il soit subventionné ou pas, est toujours et restera toujours privé.

Personnellement, je trouve que ce serait bon pour le marché que les services de garde en milieu familial ne soient plus subventionnés. De cette manière, tous les services de garde en milieu familial seraient sur le même piédestal. Les parents y gagneraient tous!

Il pourrait y avoir un système d'inspection pour tous... au même titre que dans les restaurants par exemple...

Un service de garde privé aurait toujours dû rester entièrement privé je pense...

kitty 08/02/2016 13:09

Oui au profit du privé veut dire service de garde privé donc non subventionné.

kitty 08/02/2016 13:11

http://ici.radio-canada.ca/emissions...dmedia=7427581

didiane 08/02/2016 13:35

avant que j'aille manifester pour les CPE.....no way!!

les cpe ont jamais levé le petit doigt lorsqu'on était en négo...aucune aide

nos ententes sont toutes signées.....

et en plus les CPE viennent voler les enfants de nos milieux

les milieux familial existaient avant et ils vont exister après

de toute façon ..ce gouvernement veut tout privatiser

il va falloir s'y faire!!!

Azana 08/02/2016 14:42

Citation:

Envoyé par kitty (Message 513149)
Oui au profit du privé veut dire service de garde privé donc non subventionné.

Un service en milieu familial subventionné est quand même privé.

didiane 09/02/2016 07:07

Citation:

Envoyé par Azana (Message 513160)
Un service en milieu familial subventionné est quand même privé.

je ne comprend pas??????

moi je suis avec un BC..je suis subventionné(accrédité)

mon amie est seule, elle ne rend des comptes qu'a ses clients

,......elle est privé et ses parents demandent la subvention au gouvernement

donc son milieu n'est pas subventionné...c'est les parents qui sont subventionnés.....

LesPetitsJardiniers 09/02/2016 07:29

Moi aussi je ne comprends pas car subventionné c une "entreprise" gouvernemental donc du public car le big boss c le mfa donc même si les madames il y a longtemps ont voté pour garder leur statut de travailleur autonome ca en fait quand même des travailleuses de l'état (même si elles ne veulent pas pour des raisons que j'ignore mais bon ) car régis par le gouvernement....alors que sdg privé c totalement privé l'état n'a pas rapport là dedans....mais oui d'un côté comme c dans un milieu (une maison) du domaine privé oki oui tous les sdg milieu familial sont privé...aussi comme les madames tiennent mordicus au titre de travailleur autonome oui d'un côté pour avoir ce statut c une entreprise privée....sont bi les accrédités :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone