![]() |
Quelle est la limite d'âge en milieu familiale privé?
Bonjour,
J'aimerais offrir un service de garde à temps partiel pour des enfants qui font l'école à la maison. Quels sont les limites d'âges pour garder des enfants en milieu familial? Est-ce que je peux démarrer un service de garde privé pour les 4 ans à 12 ans? C'est-à-dire, est-ce que je peux avoir des enfants d'âge scolaire qui serait sur place en journée, en semaine, sur les heures de classe. (puisque ce serait des enfants non inscrits dans une école, scolarisé à la maison et n'ayant de ce fait pas accès à un service de garde scolaire). Je ne trouve pas les informations à ce sujet dans le texte de lois et règlements! merci de votre aide et expériences. |
Tu veux dire que tu voudrais faire la scolarisation des enfants dans ta maison?? Est-ce légal?? Je pense que seuls les parents peuvent obtenir une dérogation pour avoir le droit de scolariser les enfants à la maison. Sinon, ça devient une école alternative, laquelle doit être reconnue et approuvée par le ministère de l'éducation. Je ne pense pas que ça puisse se faire dans une maison privée.
J'ai peut-être mal compris ton message? |
Je cois qu'elle parle plutôt d'offrir un service de garde pour les enfants qui se font l'école à la maison (dans leur maison). Dans ce cas de 4 ans à 12 ans est selon moi correct puisque les services de garde en milieu scolaire déservent le même groupe d'âge. Je tiens à préciser que c'est selon moi et que je ne fais référence à aucune loi. Pour être certaine vous pourriez téléphoner le MFA.
|
Oui c'est plutôt pour offrir un service de garde aux enfants scolarisés dans leur propre famille. Souvent, les parents travaillent à temps partiels ou bien on des obligations durant la semaine et ils ont besoin de faire garder leurs enfants.
Je vais téléphoner directement au MFA, mais je crois que comme il n'y a rien dans la loi à ce sujet, je tombe dans une craque! :confused: |
et tu auras de le clientèle??? je crois que tu vas devoir mettre des annonces pour faire connaître ton service...je suis intéressé a savoir la suite....
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone