![]() |
Commencer par 2/3 j/ semaine puis tps complet : possible??
Bonjour,
je suis en recherche d'emploi et je souhaiterais inscrire ma fille dans une garderie 2 ou 3 jours par semaine puis passer à un temps plein une fois que j'ai une job. Pensez-vous qu'il est préférable d'avoir déjà un pied dans la garderie pour passer plus facilement à temps complet? ou est-il plus simple de trouver un temps complet directement?:confused: Merci d'avance pour votre aide! ;) |
Il y a très peu de places à temps partiel. La plupart des fournisseurs de service vont vous proposer de prendre une place à 5 jours et ne l'envoyer que 2-3 jours.
|
Hé bien moi je l'offre le temps partiel minimum 3jours semaine beaucoup de familles en ont de besoin c'est un peu moins payant pour moi mais que de bons résultats
|
C vrai que c rare mais ça se fait et surtout même si des places sont affichés temps pleins vous pouvez demander. Vous pouvez dire qu'en ce moment c exemple 3 jours mais d'ici un an vous voulez 5 jours....Ici j'ai déjà fait ça. La maman avait pris 3 jours et 6 mois plus tard x était 5 jours. La maman payait 3 jours ensuite elle est tombé à 5 jours.....le seul moyen de trouver c d'appeler. Bonne chance :)
|
Le seul petit hic, c'est que si un parent veut passer de 3 jours à 5 jours, il est possible que le service de garde ait déjà atteint son de ratio.
Si par exemple, j'accepte un enfant les lundis et mardis, et un autre enfant pour le remplacer les mercredis, jeudis, vendredis, ni l'un ni l'autre ne pourrait être à temps plein. |
Lors de vos recherches, ça vaut la peine de demander même si c'est inscrit temps plein :)
Ma 6ième place de libre, on m'a demandé 3 jours semaine et j'ai accepté avec plaisir, éventuellement il viendra 5 jours mais à l'automne seulement, ça fait l'affaire du parent et le mien aussi ;) |
Merci pour toutes vos réponses! ;)
Je me demandais surtout si cela aidait pour accélérer la priorité sur La Place 0-5 pour les services de garde subventionnés. S'il y a moins de demande de temps partiel : cela pourrait-il faire remonter plus vite mon dossier quand une place à temps partiel se présente? En même temps si vous dites qu'il y a très peu de places en temps partiel, ça risque plutôt de tout ralentir... |
Citation:
|
Moi aussi je fait du temp partielle mais il faut être honnête car la plupart surtout subventionner ne le font pas. Je croit que ta meilleur chance est d'appeler et être franche avec tes besoins. Comme certaine l'ont dit quant à ne pas combler une place elle prenne un temp partielle. Moi cependant mes temp partielle je comble leur journée avec un autre enfant, alors ce serais difficile de changer en cour d'année pour un temps plein.
|
moi aussi j'ai accepter le temps partiel, et il payait seulement 3 jours.
Le bout moins le fun, c'est que des fois il voulait changer de journées en cours de semaine, et des fois ça changeait la façon que j'avait préparer ma semaine. C'est difficile d'avoir toujours les même journées (dans mon cas). Mais j'aimais mieux garder 3 jours/semaines que de compenser les 2 jours restant avec un autre amis. J'ai fait ça pendant 3 ans et je ne le regrette pas. ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone