Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un enfant trop souvent absent pourrait perdre sa place!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58586)

*_Coffee Addict!!_* 18/03/2016 12:46

Un enfant trop souvent absent pourrait perdre sa place!!

http://www.journaldemontreal.com/201...dre-sa-place-1

Avez-vous vu? Cela va s'en doute s'adressé également aux MF subventionné!
Et le pire, c'est après discussion avec la directrice de ma CPE, ce qui s'en dit (Quoi que non confirmé encore) c'est que les jours fériés, les vacances et les maladies compterons la dedans!!!

Azana 18/03/2016 13:17

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 514074)
http://www.journaldemontreal.com/201...dre-sa-place-1

Avez-vous vu? Cela va s'en doute s'adressé également aux MF subventionné!
Et le pire, c'est après discussion avec la directrice de ma CPE, ce qui s'en dit (Quoi que non confirmé encore) c'est que les jours fériés, les vacances et les maladies compterons la dedans!!!

Je ne sais pas trop quoi en penser... 20% sur une possibilité de 261 jours, ça fait grosso modo 50 jours d'absence? À moins que je me trompe, les cpe sont fermés lors des congés Fériés, donc ces journées ne peuvent pas compter pour des absences.

Personnellement, je pense qu'un enfant qui est absent plus de 50 jours par année dans un CPE prend la place d'un autre qui pourrait en bénéficier à temps plein...

Au mieux, les cpe devraient être plus ouverts aux enfants à temps partiel.

Quand ma fille avait 4 ans, un cpe m'a appelé. Comme ma fille n'avait plus besoin de cette place puisque je travaillais à la maison, je me suis dit qu'elle pourrait peut-être y aller 2-3 jours pas semaine question de voir un autre milieu que le sien... Et bien, ils m'ont répondu qu'elle devait venir 4-5 jours par semaine minimum. Évidemment que j'ai refusé. Un autre enfant en a bénéficié.

*_Coffee Addict!!_* 18/03/2016 13:33

c'est 40 jours. Et ce qui se discute dans les hautes sphères, c'est que c'est 40 jours inclus les fériés, les vacances et les maladies!

Philomene007 18/03/2016 13:37

Azana résume bien ma pensée....

De plus en plus de mamans/papas bénéficient de la conciliation travail-famille, mais les garderies manquent de flexibilité devant cette réalité. Je trouverais ça plate que ce soit ces parents qui soient pénalisés au passage.

Parcontre, la question derrière surveiller les absences, c'est comme demander aux parents : coudonc, en as-tu besoin de la place ou pas tant que ça? Avec l'augmentation des frais de garde, et cette 'surveillance' accrue là, je pense que ça peut évite les places inoccupées pendant longtemps pour 'réserver' la place du 2e pour une maman en congé...

On va probablement régler une partie du manque de place...

Et ça, je ne suis pas contre. Ces places là sont largement financées par monsieur-madame tout le monde, c'est normal qu'il y ait une forme de surveillance.

*_Coffee Addict!!_* 18/03/2016 13:37

Et tu vois, moi j'ai 2 semaines de vacances par année, papa en a 3 donc ont les veux avec nous durant ces jours. Ce qui donne 25 jours.

Les fériés c'est 13 jours.

Ce qui reste 2 jours pour les maladies! Ont s'entend tu que normalement, les enfants sont malades plus de 2 jours par année (A moins que leur système immunitaire est hyper bon, mais j'aimerais bien les rencontrer qu'on fasse un transfert sanguins d'anticorps vers mes enfants!)

Est-ce que ceci fait que j'ai moins besoin de la place temps pleins quand je travail 5 jours/semaines, 50 semaines par année?

Si ont s'en va la, je vais devoir retourné en cours pour dire au juge que mon ex et moi ont ne peut pas avoir ses enfants durant ses vacances sous prétexte que je vais perdre mes places en CPE!

Micali 18/03/2016 14:06

C'est une cause à effet...

Les CPE chargent les fériés aux parents et au gouvernement, alors ils seraient bien fous de ne pas les comptabiliser quand on y pense. Ce n'est pas logique de charger 55$/jour par enfant. Un moment donné, là où il y a de l'abus il finit par y avoir redressement et donc dommages collatéraux pour ceux qui n'y sont pour rien 😊

Mimi82 18/03/2016 14:12

J'ai tellement hâte aux prochaines élections :rolleyes::yes:

*_Coffee Addict!!_* 18/03/2016 14:17

Pas toute, mais une grosse majorité des services de gardes en milieu familiale (Autant privé que subventionné) font payer les jours fériés! Alors pourquoi ce serait différent pour une CPE?

Azana 18/03/2016 14:25

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 514082)
Pas toute, mais une grosse majorité des services de gardes en milieu familiale (Autant privé que subventionné) font payer les jours fériés! Alors pourquoi ce serait différent pour une CPE?

C'est de moins en moins vrai. De la plus en plus de services de garde ne font pas payer les journées de fermeture. D'ailleurs, je pense que les services de garde scolaires ne font pas payer les fermeture. La vraie question est: pourquoi les Services subventionnés font-ils payer les fermetures? Je ne savais pas que les CPE faisaient payer les parents lors des fermetures.

Micali 18/03/2016 14:26

Citation:

Envoyé par *_Coffee Addict!!_* (Message 514082)

Parce que peut être que la solution réside dans ne pas les charger personne! 😜 Comme disait ma mère : "ce n'est pas parce que le voisin se garoche en bas du pont que tu es obligé de faire pareil!" 😉

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone