![]() |
Famille d'accueil et service de garde est-ce possible ?
Bonjour !
J'ai un s.d.g Depuis longtemps ma famille et moi aimerions être famille d'accueil pour 1 ou deux enfants. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Il parait que j'aurai beaucoup de difficulté avec mon b.c.... et la ville... Je ne comprends pas trop pourquoi ? Si quelqu'un d'entre vous avez une famille d'accueil ou bien un s.d.g et une famille d'accueil, j'aimerai connaître votre opinions et j'aurai peut-être quelques questions en privé. Je vous remercie et j'attends de vos nouvelles... ce projet nous tient tellement coeur |
Bonsoir!
C'est possible, les démarches sont ardues par contre. Bien entendu, reste à voir ce qu'est pour toi une famille d'accueil... Ce sont rarement des enfants sans troubles affectifs, mentaux ou physiques. Ce ne sont pas des bébés tout mimi mais plutôt des jeunes en détresse qu'y demandent beaucoup de temps de supports et de supervisions. Beaucoup de rendez-vous avec les psycho-éducateurs, les visites des travailleurs sociaux, bref... C'est pas Annie qui arrive de l'orphelinat en chantonnant 😉 Bonne réflexion! 😄 |
Bon retour Micali,je suis très contente de te relire:)
|
Citation:
Blague à part, notre réflexion est plus que faites, ma question était plutôt face à l'acceptation du bureau coordonnateur ! Et à l'expérience de certain qui sont famille d'accueil. Bonne journée ! |
du côté BC ces enfants compteront dans ton ratio
|
J'ai eu ma réponse officielle... on ne peut pas avoir un s.d.g et une famille d'accueil dans la même maison... même en enlevant des enfants de notre ratio...
Vraiment poche :( |
Citation:
Voici comment je le sais: J'ai déjà voulu être famille d'accueil banque mixte et l'intervenante qui était responsable du dossier était tout à fait d'accord avec ce projet. J'ai finalement laissé tomber parce que c'était trop d'investissements "émotifs" pour nous, et aussi, parce qu'après 6 ans d'attente, j'avais décroché... Et oui, mon dossier était tombé dans une craque; l'intervenante précédente l'avait mélangé avec un autre dossier et était partie en burn out, pour ensuite partir à la retraite... MAIS... Je ne sais pas si c'est la même chose pour les familles d'accueil régulières. Il faudrait le demander au centre jeunesse de ta région. |
Dans ma ville, on ne peut pas avoir deux types d'usage complémentaire à une résidence. Donc mon s.d.g est un usage complémentaire, je ne peux pas en avoir un deuxième...
Privé ou pas, c'est un règlement municipal |
Citation:
|
Tu es sure qu’être famille d'accueil est considéré comme un ''usage complémentaire''! Parce que bien qu'être famille d'accueil apporte un certains ''revenu'', je vois plus cela comme un soutien financier à l'enfant qui est chez toi, en plus de l'investissement émotionnel que cela implique!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone