Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Vacances à l'avance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58640)

ftima 31/03/2016 10:00

Vacances à l'avance

bonjour, à mon travail, je dois donner mes dates de vacances très très bientot mais la dame de la garderie ne sait pas encore quand seront ses vacances et ne peut pas vraiment me donner les dates à l'avances, c'est un milieu familial subventionné. y a t'il une politique à ce sujet. il me semble que les parents ont le droit de savoir à l'avance afin de se préparer et de planifier non ? merci:confused:

☆maman☆zen☆ 31/03/2016 10:05

Si je me trompe pas, elle a jusqu'au 1 juin pour vous faire part de ses dates de vacances.

Mais p-e une personne plus à jour pourrait le confirmer?

Véro7 31/03/2016 13:25

Tu vois moi je viens de donner mes dates de vacances pour l'été. J'attendais que les dates soit confirmer par le travail à mon chum . J,ai pas envie de passer mes vacances et ne pas pouvoir être en famille pcq mon amoureux travail. Accrédité on doit effectivement donner nos dates de vacances 1 mois d'avance. Je suis certaine que dès quelle les saura elle vous les donneras

ftima 31/03/2016 13:45

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 514332)
Tu vois moi je viens de donner mes dates de vacances pour l'été. J'attendais que les dates soit confirmer par le travail à mon chum . J,ai pas envie de passer mes vacances et ne pas pouvoir être en famille pcq mon amoureux travail. Accrédité on doit effectivement donner nos dates de vacances 1 mois d'avance. Je suis certaine que dès quelle les saura elle vous les donneras

un mois avant ? alors si elle décide que ca sera en aout je vais le savoir en juillet c'est pas possible de demander à mon boss des vacances dernière minutes et d'attendre que la dame se décide...

PHANILIPRIX 31/03/2016 13:48

si tu es dans une garderie subventionnée (accrédité) elle doit te les faire savoir 45 jours avant de les prendre, si ta garderie est au privé ya pas de loi à se sujet.

Perso je les mets au contrat lors de la signature comme ça tout l'monde peut s'enligner

Véro7 31/03/2016 14:20

Citation:

Envoyé par ftima (Message 514335)
un mois avant ? alors si elle décide que ca sera en aout je vais le savoir en juillet c'est pas possible de demander à mon boss des vacances dernière minutes et d'attendre que la dame se décide...

Elle va surement vous le dire bien avant. Demandez lui et expliquer lui pourquoi vous avez besoin de savoir. Je suis certaine qu'elle va comprendre la situation et qu.elle fera tout en son pouvoir pour vous avisez plus que 1 mois d'avance

Rio 31/03/2016 14:22

Avec le temps j'ai appris a essayer de ne pas tout de suite sauter à la conclusion qu'une personne agit contre moi et de façon mal attentionné ...

Je suis presque certaine que votre RSG vous remettras ses dates de vacances dès qu'elle le saura ...

Dans mon cas cette année mon ex conjoint a priorité sur le choix des dates de vacances avec notre fils et il a jusqu'au 1 Mai pour me les confirmer , ensuite je choisirai mes dates et je les remettrai aux parents .... dans mon contrat je dois les aviser 45 jours d'avances ...

Avez vous un contrat ? une régie interne qui pourrait vous guider ?

Je comprend votre situation , mais je ne crois pas du tout que votre rsg sois en tors ... avez vous essayer d'en discuter ? de savoir pourquoi elle ne vous a pas encore remis ses dates ?

Moi_forum 31/03/2016 15:53

Subventionnée, la loi dit 45 jours d'avis (jours civils) pour aviser d'un congé de plus de 2 jours. Pour une fermeture de moins deux jours ou moins, un délai de quinze jours civil doit être fourni aux parents utilisateurs.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone