![]() |
Garderie subventionee ne veut pas renouveller mon contrat
bonjour, premierement je m'excuse pour mon francais , je suis en train d3 l'aprendre..je voudrai avoir votre avis, mon enfant est dans une garderie privee suvbentionee. il chargent 3 dol de plus "pour le petit deyu", le mois passe j'ai eu un petit chicane avec la directrice car je ne besoin plus le repas extra et je ne veux pas le payer, apres la discussion elle a acepte et elle a fait un nouveau contrat jusqua le fin du june..donc elle viens de nos informee que du a le coupeures de budget du gouvernement, elle va a couper 3 au 4 places de 4 ans et elle ne vas pas renouveller notre contrat..moi je pourrais trouver une autre garderie.. mais mon enfant merite respect il est deja habituea cet garderie. que est ce vous pensez??
merci et encore desolee pour mon ortographie. |
Un milieu subventionné n'a pas le droit de charger systématiquement 3$ de plus. Si vous n'avez pas besoin du service qui coûte 3$, vous n'êtes pas obligée de le payer.
Je lui demanderais de me fournir les raisons de non-renouvellement par écrit. Je ferais une plainte au Ministère de la famille et des aînés pour la surchage de 3$ et pour le non-renouvelement qui semble bidon. Mais je chercherais un milieu de garde plus honnête. |
J'ajouterais que c'est beaucoup 3$ pour déjeuner, surtout quand tu n'utilises pas le service en plus ! Par curiosité, qu'est-ce qu'ils servent à ce prix ? La majorité des CPE et garderies chargent 2$.
Dans un deuxième temps, la directrice ne coupera pas de places dans sa garderie ! Le permis et les subventions sont accordés avec le nombre de place. Elle va plutôt choisir un enfant dont les parents vont payer 3$x5 jours=15$ de plus par semaine sans dire un mot... Je dis la même chose qu'Azana. Vous avez le droit de porter plainte ! |
merci de vos reponses...
|
oui, selon la loi, ils peuvent charger jusqu a 2 dol pour le dejeuner.. mais plus tot ca qu'ils font est de couper la collation.. ex: le dejeuner est de 8:15 a 8:30... et si le groupe sort .. il n'y as pas de collation. c'est domage que les gents ouvrent une garderie juste pour l'argent. ils ne sont pas intereses pour le bien etre de nos petits. c'est juste un business.
|
Citation:
Moi je ferais une plainte au MFA illico pour que ces gestionnaires profiteuses soient réprimandées. Elles ne méritent pas la confiance des parents! |
La seule obligation que votre garderie n'a pas envers vous est de renouveler votre contrat, une fois ses obligations remplis la garderie peut le faire si elle le désire, la garderie n'a pas non plus de raison à vous donner pour le non-renouvellement du contrat, même si vous faites une plainte pour le non renouvellement le ministère de la famille ne peut rien faire, pour les frais de déjeuners comme les autres vous l,ont expliqué ces derniers s'appliquent si le service est rendu seulement.
|
oui , je sais qu'ils ont le droit a ne pas renouveller..el apres le reglechir.. je ne veux pas laisser mes enfants dand un garderie ou ils sont juste des objects $$$.. mais je suis decu de voir comme le monde est plein de gents qui ne pensent pas a les autres.. sur tout quand il y a des enfants...domage
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone