![]() |
Tissus
Salut
Question !! Avez vous des places ou vous acheté vos tissus pas cher ? Je vais commencé à coudre à la machine et je suis à l'étape d'acheter des tissus . Merci de votre aide ! |
Bon, je sais que c'est vraiment prévisible venant de moi :)
Mais j'adore les éco créations, trouver des "vieux" tissus et en faire autre chose. On peut faire des trouvailles incroyable en cherchant un peu et pour vraiment pas cher. Exemple, je garde depuis quelques années les vieux jeans de ma tribu qui seront transformé en courtepointe pour mon fils, un vieux chandail de bambou bio de mon homme est devenu un bandana pour le cou de ma poulette qui bave comme c'est pas possible! J'ai trouvé usagé une vieille robe en dentelle, des draps en broderies anglaise, qui deviendront une guirlande de "fagnons " romantique pour mon mariage. Bref, tu vois le genre!!!! Je suis tellement écolo que j'utilise encore la machine à coudre de ma grand-maman, qui a maintenant 82 ans et qui lui a servi à fabriquer tout le linge de ses enfants et à faire toute sa couture. :) Une vieille singer genre en fonte.J'ai aussi son vieux panier à couture que je conserve comme un trésor! Tk, désolé de pas vraiment t'aider!!!! |
Merci j'aime tes idées...
C'est le genre d'idées que j'aime ! Dis moi tu sais où je peux trouver des patron de bavoir ?j'aimerais en faire lol. Et comment lire un patron de couture ?!!!! Non tu vas rire mais je me lance quand même...je calque sur ton tissus le patron ? Lolll Merci |
Mamanzen... Ai-je bien lu: "pour mon mariage"?:D
Est-ce un scoop ou j'en ai manqué une??? En tout cas, Félicitations!!!:confetti: |
Je suis vraiment pas une experte en couture!!! P-e que Rio pourrais mieux te répondre. J'ai fais des ateliers de couture il y a quelques années, mais sans plus.
Tu dois trouver le sens du droit fil de ton tissu, c'est à dire le sens qui ne s'étire pas ( me semble bien!) et sur le patron c'est inscrit comment placer ton patron par rapport au droit fil de ton tissu. On pli le tissu côté dessus sur dessus avant d'y épingler le patron. On laisse un quart de pousse de tissu pour la couture et vu qu'un bavoir c'est rond j'imagine qu'il y a des entailles à faire dans les courbes. Je suis certaine que sur you tube tu va trouver des super tuto pour y arriver, c'est facile d'apprendre avec ça, et pour les patrons tape "patron bavoir gratuit" sur Google et tu va assurément trouver. J'en avais déjà trouvé quand j'avais penser en faire, mais je l'ai jamais fait par manque de temps! Bonne chance et redonne moi des nouvelles de tes créations! |
Citation:
Ahah!!! Ça va assurément venir, en 2017 c'est certain!!! Mais comme je suis une championne procrastineuse, et que j'ai très peu de temps j'essaye d'en faire un peu d'avance! Tk, j'ai déjà ma robe que je dois apporter à ma couturière(une vraie elle) pour la faire modifier un peu. Ouin.... en 2017 ce sera notre tour:yes: |
Pour les tissus je ne peut pas t'aider mais pour les patrons il y a Pinterest qui a beaucoup de patron gratuit.
|
Si tu prends des tissus neufs oubli pas de les laver et passer à la sécheuse pour éviter une déformation par la suite.
Et puis, ce lancer, faire quelques erreurs, c'est la meilleure façon de l'apprendre! |
Félicitation.
|
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone