Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Re-donner juste la viande? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58770)

Touche à tout 28/04/2016 12:57

Re-donner juste la viande?
 
J'ai une cocotte deux ans et demi que je garde depuis qu'elle a un an, donc rien de nouveau. Elle ne mange aucun légume sauf quelques crudités. Elle mange la viande sans problème, la viande et du pain ou produit céréaliers.

Ma question, est que vous lui donneriez de la viande encore et encore, se qu'elle demande et mange sans qu'elle est manger c'est légumes. Je lui dit mange tes légumes et je vais en donner d'autre mais là elle mange plus. Je ne veut pas qu'elle est faim, mais juste la viande. Même lui faire manger une bouchée de légume est difficile. Habituellement oui je redonne si l'enfant à manger de tout.

Que feriez vous?

Azana 28/04/2016 13:08

Ici, je donne une assiette de repas équilibrée. Si les enfants ne terminent pas leur assiette, je ne redonne pas une portion de ce qu'ils aiment.

Mais s'ils terminent et redemandent, je donne d'abord un verre de lait. S'ils ont encore faim (ce qui est excessivement rare), je donne un pain aux grains entiers.

À la toute fin, ils sont droit à un petit dessert; peu importe s'ils ont fini ou non leur assiette. Mes desserts n'ont rien d'extravagant; compote de fruits ou biscuit sec.

Ça l'air stricte un peu, mais ce ne l'est pas tant que ça. Ici, les enfants apprenent à manger sainement et de façon raisonnable.

Azana 28/04/2016 13:29

À titre d'exemple:
aujourd'hui, on a mangé de la morue poëlée à la panko, brocoli, choux fleur et riz brun. Je n'aurais pas pu donner plus de poisson puisque les rations étaient calculées!

Hier; soupe repas riz, orzo, orge, pois cassés, lentilles, avec légumes (courgettes, carottes, panais, oignons, fenouil et céleri). J'en avais un surplus, mais personne en a redemandé! Hahaha

Mardi; tortellini fromage et épinard avec sauce aux légumes broyés et lentilles, le tout gratiné. En accompagnement; sauté de poivrons et champignons. Aucun reste; tout y est passé!

Lundi; filet de porc sauce crémeuse au cari, purée de pommes de terre et rutabaga, haricots verts et jaunes. Aucun reste!

Touche à tout 28/04/2016 13:42

Je fonctionne comme toi sauf pour le pain. Je ne prive jamais un enfant de dessert. Ici c'est compote ou yogourt a 95% du temp. La seule chose c'est qu'elle mange juste ça viande donc environ 1/4 de l'assiette. Le riz blanc ou les pâtes passeraient bien mais ici aussi c'est plus à grain entier ou avec sauce aux légumes. Quoi que les graine entier commence à passer.

Charlie Angel 28/04/2016 14:10

Je donne une portion de tout lors des repas. Si l'enfant mange tout il peut ravoir une seconde portion de ce qu'il veut, sinon je l'incite à goûter mais il ne peut ravoir autre chose.

NuitBlanche 28/04/2016 19:50

Ici aussi, si l'enfant en veut encore, il doit d'abord terminer son assiette.
Je ne jette pas de la nourriture pour en remettre ensuite dans l'assiette, c'est un non sens à mon avis.
C'est assez à volonté ensuite selon leur appétit ! P'tit dessert (compote, yogourt, jello maison, crème glacée comme Binou, etc.) peu importe si l'assiette est terminée ou non mais j'exige tout de même un minimum.

Ici, les croquettes de légumes sont très winner même avec les p'tits difficiles !!!

À la maison, ça se passe comment !?

Mimi82 28/04/2016 19:52

C'est quoi nuitblanche ta crème glacée comme binou et tes croquettes de légumes??
J'aimerais bien savoir!! :)

Azana 28/04/2016 20:16

Des croquettes de légumes, c'est un peu comme des croquettes de thon, mais aux légumes!

Les miennes:
Patates douces
Patates jaunes
Carottes
Panais
Courgettes
Herbes au choix
Ciboulette
Oignon et ail en poudre
Graines de carvi
Chapelure au choix
Oeuf

Je fais bouillir les 4 premiers ingrédients et ensuite, je les pile grossièrement
J'ajoute des courgettes râpées et tous les autres ingrédients
Je fais des petites galettes
Je fais cuire dans un poëlon avec de l'huile d'olive

Ici aussi c'est winner.

La crème glacée de binou, j'ai hâte de voir c'est quoi!

Touche à tout 28/04/2016 21:06

A la maison elle ne mange pas plus de légumes mais elle peut manger la viande ou pain blanc autant qu'elle veut.

☆maman☆zen☆ 29/04/2016 05:09

http://aladistasio.telequebec.tv/rec...te.aspx?id=845

Super simple, cuite au four, mes enfants aiment bien!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone