![]() |
Question cadeau de mariage!?
Question un peu nounoune ou déplacée mais qui a quand même tout son sens...
À notre mariage, le frère de mon mari et sa blonde sont venus à notre mariage (ils habitent loin comme toute sa famille). Bon, je ne veux pas toute remettre au point financier car leur présence était évidemment souhaitée et importante mais il reste qu'il n'ont donné aucun cadeau de mariage... Cet été, c'est à notre tour d'aller à leur mariage. Donc, long déplacement avec 3 enfants dont un bébé! Yé!:sweatdrop: Contrairement à nous, leur mariage se fait dans leur cour arrière (donc j'imagine relativement petit et abordable). Compte tenu qu'ils ne nous ont rien donné, est-ce que faire la même chose à notre tour ça a l'air fou ou bien ce n'est que le retour du balancier? Ça m'aurait fair plaisir de leur donner un cadeau, comme on fait pour tout mariage, mais là....ça me tente moins...!!! Vos avis!? |
Moi le dent pour dent, oeil pour oeil, c'est pas mon genre...
J'offrirais volontier un cadeau pcq cela me fait plaisir à moi d'offrir. Perso, la question ne se serait même pas posé, mais nous sommes tous différents! |
Peut être était il vraiment dans le pétrin niveau financier à ton mariage. Parfois les gens peuvent être tres gêner d'aborder le sujet, même si c'est de la famille proche. Chose certaine moi je n'arriverai pas les mains vide. Sans donner un gros montant en argent à tu songer à lui offrir quelques chose de significatif que tu peut même fabriquer toi même si le cœur t'en dit.
Pour moi le mariage c'est rendu tellement superficielle au niveau des cadeaux. Plus le mariage est gros, plus les gens s'attende à de gros cadeaux, un peu pour couvrir la noce. Et au contraire plus la noce est simple, les gens ne savent plus quoi donner... Bref excuse moi ça dépasse la question de ton post, c'est juste que j'ai été dans cette situation, comme toi moi aussi. Donne avec ton cœur, se qui selon moi devrait le plus conter que la grosseur du mariage ou des cadeaux précédant. |
À ce moment, ils avaient fait construire une grosse maison sans couper dans les beaux matériaux, sa blonde se ventait de son salaire... Bref, rien qui n'explique qu'à la base, quand on est invités à un mariage, on fait habituellement un cadeau... Du moins, le prix d'un repas au resto!
|
Bin perso c'est le contraire l'air est précieux et gratuit alors donne sans regarder de compteur...loll
|
Je comprend parfaitement ton point de vue, c'est plate de se faire miroité l'avoir des autres d'un côté et de ne rien recevoir de l'autre. Moi je ne serai pas capable d'arriver les mains vide mais si toi tu es à l'aise avec ça, ça reste ta décision. Ton conjoint en pense quoi étant donner que c'est son frère?
|
Je lui avais fait part de mon point de vue. Il n'a pas dit grand chose mais je sais qu'il veut surement lui donner quelque chose.
Tsé un cadeau de mariage aujourd'hui, ce n'est plus comme avant, tu ne donnes plus des articles qui servira au futur couple car les gens vivent déjà ensemble. Donc tu donnes souvent des sous qui aident les mariés à payer leur noce car oui, ça coûte cher et c'est leur contribution à participer à la fête et se nourir dans le fond! (Quand aucun montant n'est demandé dans le faire-part) Tsé à mon mariage, nous avons eu un ami qui ne roulait vraiment pas sur l'or. On l'a invité bien sûr et son cadeau était une carte de "service" du genre, appelle-moi anytime et je viendrai t'aider à faire une tâche avec laquelle tu as besoin d'aide!! C'est vraiment une idée super!! J'ai 100x mieux aimé cette belle pensée que la "cheapness" du beau-frère et sa blonde. La pensée et l'idée valaient vraiment cher!!! ;) ça ne se compte pas en $!!! Je crois que j'ai encore ça de travers et ça me donne moins le goût de faire preuve d'un grand élan de générosité envers eux... |
Pourquoi ne pas demander s'ils veulent ou non un cadeau ... Ca se pose comme question. Vous aurez une réponse claire et nette.
|
Citation:
|
Je suis à contre courant, mais si mon beau-frère ne m'avait rien donné comme cadeau de mariage, il n'aurait eu que ma présence et mes félicitations pour son beau mariage. Je ne lui aurais pas donner de cadeau... Sauf si biensûr, il a payé une contribution! Parfois, les gens demandent une contribution et dans ce cas, je pense que la contribution est elle-même un cadeau.
Quand nous nous sommes mariés, nous n'avons pas demandé de contributions aux gens, mais on a reçu de beaux cadeaux. Ça me fait trop penser à mon beau-frère... Il est plus riche que nous, s'habille comme une carte de mode, fait des beaux voyages, va dans les resto les plus branchés... Mais quand vient le temps d'offrir des cadeaux à notre fille, c'est dans le très cheap... On a choisi de ne pas faire la même chose à ses enfants; ils méritent de beaux cadeaux bien choisis, ce sont des enfants... Mais pour lui, ce serait une autre histoire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone