![]() |
Qui est gaucher?
Voilà, le titre dit tout!!
|
Mon fils de 14 ans est gaucher! Très habile côté moteur depuis qu'il est bébé (il a marché à 8 1/2 mois!!!), c'est un "bollé" à l'école et il joue au soccer depuis qu'il est jeune, il est rendu élite provincial!!! :D
|
Mon mari et ma fille de 16 ans sont gauchers.... tandis que ma fille de 13 ans sommes parfaites :P
|
Mon frère l'est. Et contrairement au fils de Pouliche, c'est un garçon qui n'a jamais aimé l'école. Décrocheur avant d'obtenir son secondaire 3.... il a fini par y retourner 10 ans plus tard juste pour faire un test de classement général pour réussir a faire un DEP en transport par camion.
|
Mon mari est gaucher. Moi je suis parfaitement ambidextre, je ne fais aucune différence entre ma droite et ma gauche. Je suis porter à écrire de ma main droite mais je le fait sans difficultés avec ma main gauche. On voit une petite différence de dextérité pour la calligraphie quand je change de main.
|
Je suis gauchère ! je me demandais , y a t il vraiment plus de gens droitier que de gens gaucher ? car a chaque foi que quelqu un me voit écrire , ou peu importe de la main gauche ca surprend des personnes !
|
Pour répondre à Rio. Dans la nature tout être vivant est considéré comme droitier......seule quelques exceptions (gaucher) c oui rare un gaucher....certaines études démontre que c peut-être neurologiques....bon je ne crois pas vraiment qu'un ou l'autre soit meilleur ou mieux....et ils ne savent pas encore avec exactitude pourquoi la.nature fait des gaucher.....
|
Selon les études, ils y a 8 à 15% de gauchers dans la population mondiale.
Les garçons ayant 50% plus de chances de l'être que les filles. Il y a quelques décennies, être gauchers était un symbole très négatif, c'est pourquoi les gauchers recevaient des ''coups de règles'' et autre corrections pour qu'ils deviennent droitiers. Dans ce temps, la population d'incorrigible gaucher oscillait autour de 2-4% seulement! (J'ai appris cela dans mes cours en psychologie a l'université! :D ) |
Ma soeur est une gauchère contrariée( c'est a dire qu'elle a reçu des coups de règles sur les doigts) et mon mari est gaucher : quand la religieuse a voulu le punir de sa gaucherie sa mère s'est présentée a l'école et la situation ne s'est pas reproduite.
|
Je suis gaucher, ma grande aussi et bébé4 s'enligne pour l'être elle aussi.
Voici un site pour celle que sa intéresse sur le sujet. Cela répond à beaucoup de questions. http://www.lesgauchers.com |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone