Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Quels cours pour devenir coordo d'une garderie ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=58941)

Sunshine1502 07/06/2016 00:27

Quels cours pour devenir coordo d'une garderie ?

Bonjour,
Je me vire vers vous, car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Quels cours ( formation AEC DEP ASP Teluq ou autres) À DISTANCE pourrais-je prendre pour être coordonnatrice d'une garderie. J'ai déjà un DEC en tant qu'éducatrice... et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver.
Avez-vous des solutions ou idées pour moi svp ?
Merci

Charlie Angel 07/06/2016 19:37

Un Certificat en gestion de service de garde a l'université , probalement UQAM. Vous voulez être coordonatrice ou gestionnaire?

Sunshine1502 07/06/2016 23:30

Bonjour
Cela serait pour coordinatrice. Il y a déjà une directrice générale.

Charlie Angel 08/06/2016 19:49

Quel est le mandat de la coordonatrice ? Gestion ou conseillère pédagogique?
Si c'est plus pour aider aux educatrices certificat en soutien pédagogique à l'UQAM mais je ne sais pas s'Il se donne à distance

Sunshine1502 08/06/2016 21:11

Bonjour,

Information sur cours / programme
Actions
Sonia Kim Sirkovsky 2016-06-07
À : infoscol@cegepadistance.ca

Bonjour,
Voici quelques grandes lignes de ce que je ferais en tant que coordinatrice.

- Gérer tous les dossiers ( enfants, parents, employés,) à l'interne SAUF finance et comptabilité. Mon employeur se chargera de cela.
- Gérer et coordonner les procédures de l'établissement pour uniformiser le tout.
- S'assurer d'un bon fonctionnement auprès des employés ( gestion de conflits) ainsi que des enfants ( enfants problématiques) .
- S'assurer de la communication entre la ressource et les parents.
- S'assurer que nous soyons informés et conformes aux normes du ministère.
- Être la personne ressource pour les éducatrices en cas d'incertitude ou de débordement.
- Etc.

Je crois qu'effectivement, je n'aurai pas d'autres options de m'en aller avec les cours de soir.

tipoussin 08/06/2016 21:42

L'UQTR offre les cours du Certificat en soutien pédagogique en CPE et garderies à distance. Je fais présentement ce cours et jusqu'à date, j'aime bien mon expérience.

Charlie Angel 08/06/2016 22:19

Citation:

Envoyé par Sunshine1502 (Message 516202)
Bonjour,

Information sur cours / programme
Actions
Sonia Kim Sirkovsky 2016-06-07
À : infoscol@cegepadistance.ca

Bonjour,
Voici quelques grandes lignes de ce que je ferais en tant que coordinatrice.

- Gérer tous les dossiers ( enfants, parents, employés,) à l'interne SAUF finance et comptabilité. Mon employeur se chargera de cela.
- Gérer et coordonner les procédures de l'établissement pour uniformiser le tout.
- S'assurer d'un bon fonctionnement auprès des employés ( gestion de conflits) ainsi que des enfants ( enfants problématiques) .
- S'assurer de la communication entre la ressource et les parents.
- S'assurer que nous soyons informés et conformes aux normes du ministère.
- Être la personne ressource pour les éducatrices en cas d'incertitude ou de débordement.
- Etc.

Je crois qu'effectivement, je n'aurai pas d'autres options de m'en aller avec les cours de soir.

Je te suggère de faire tes études en gestion puisque ton mandat suggère plutôt ce genre de travail

ou un AEC - Gestion de services de garde (LCA.AW) au CEGEP

Sunshine1502 08/06/2016 22:50

Merci à vous deux.
je regarde cela avec mon employeur prochainement.
Merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone