![]() |
Quels cours pour devenir coordo d'une garderie ?
Bonjour,
Je me vire vers vous, car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux. Quels cours ( formation AEC DEP ASP Teluq ou autres) À DISTANCE pourrais-je prendre pour être coordonnatrice d'une garderie. J'ai déjà un DEC en tant qu'éducatrice... et malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver. Avez-vous des solutions ou idées pour moi svp ? Merci |
Un Certificat en gestion de service de garde a l'université , probalement UQAM. Vous voulez être coordonatrice ou gestionnaire?
|
Bonjour
Cela serait pour coordinatrice. Il y a déjà une directrice générale. |
Quel est le mandat de la coordonatrice ? Gestion ou conseillère pédagogique?
Si c'est plus pour aider aux educatrices certificat en soutien pédagogique à l'UQAM mais je ne sais pas s'Il se donne à distance |
Bonjour,
Information sur cours / programme Actions Sonia Kim Sirkovsky 2016-06-07 À : infoscol@cegepadistance.ca Bonjour, Voici quelques grandes lignes de ce que je ferais en tant que coordinatrice. - Gérer tous les dossiers ( enfants, parents, employés,) à l'interne SAUF finance et comptabilité. Mon employeur se chargera de cela. - Gérer et coordonner les procédures de l'établissement pour uniformiser le tout. - S'assurer d'un bon fonctionnement auprès des employés ( gestion de conflits) ainsi que des enfants ( enfants problématiques) . - S'assurer de la communication entre la ressource et les parents. - S'assurer que nous soyons informés et conformes aux normes du ministère. - Être la personne ressource pour les éducatrices en cas d'incertitude ou de débordement. - Etc. Je crois qu'effectivement, je n'aurai pas d'autres options de m'en aller avec les cours de soir. |
L'UQTR offre les cours du Certificat en soutien pédagogique en CPE et garderies à distance. Je fais présentement ce cours et jusqu'à date, j'aime bien mon expérience.
|
Citation:
Je te suggère de faire tes études en gestion puisque ton mandat suggère plutôt ce genre de travail ou un AEC - Gestion de services de garde (LCA.AW) au CEGEP |
Merci à vous deux.
je regarde cela avec mon employeur prochainement. Merci |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone