Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Benadryl oral pour soulager les piqûres (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59001)

sansdrap 27/06/2016 14:41

Benadryl oral pour soulager les piqûres

Bonjour, je suis légèrement inquiète . .. une petite de 5 ans est souvent sur le benadryl pour soulager ses piqûres. Je dois dire que les effets sont assez fort... marche croche, fatigue...elle a l'air complètement sonnée!
Je crois que ça peut être dangereux...vous en pensez quoi?
J'ai parlé à la mère de mon inquiétude mais bon pas de changement.

mary4poches 27/06/2016 14:46

Il exsite benadril en genre de tube (crème) que tu peux mettre dessus ....mais elle prends sa car elle a une allergie sévère aux piqûres?

Moi je dirais de pas amener son enfant a la garderie avec la prise de ce médicament car elle ne peut pas suivre pour la journée .

Je trouve que c'est de la négligence de donner sa a un enfant souvent :(

sansdrap 27/06/2016 15:01

Je pense aussi que c'est irresponsable...elle n'à aucune allergie connu. Je vais lui parler du batonnet. Lorsqu'elle était plus petite j'ai du parler à la maman car elle lui en donnait pour dormir . Je ne veux pas dépasser mes fonction..mais je crois que ça peut être dangereux.

Azana 27/06/2016 15:23

Compose le 811 et demande si c'est dangereux de donner du benadryl régulièrement à un enfant de moins de 5 ans.

Moi non plus je ne comprends pas les parents qui font ça...

Touche à tout 27/06/2016 16:26

Il y a malheureusement des parents qui prennent les médicaments sans ordonnance comme si c'était des bonbons sans se poser plus de questions. Combien de fois j'ai attendu des parents dire qu'ils ont donner du tylenol en prévention... Je ne dit pas avant un vaccin mais prévenir le mal de dents, les pousser de fièvre ect C'est bien malheureux car sa peut cacher d'autre symptôme.

mary4poches 27/06/2016 17:33

Pour dormir !! Je vais me retenir dans mes propos car je vais exploser !

Si sa fille dort pas le soir elle a juste à bouger son cul pis faire des activités pour lui faire dépenser de l'énergie ! Désoler de mon langage mais ce parents n'a pas le bien être de son enfant du tout à coeur

Charlie Angel 27/06/2016 19:49

Citation:

Envoyé par sansdrap (Message 516449)
Je pense aussi que c'est irresponsable...elle n'à aucune allergie connu. Je vais lui parler du batonnet. Lorsqu'elle était plus petite j'ai du parler à la maman car elle lui en donnait pour dormir . Je ne veux pas dépasser mes fonction..mais je crois que ça peut être dangereux.

Ce n'est pas dépasser tes fonctions de parler de tes inquiétudes aux parents. Au mieux , demande a la maman si elle connaît les effets a long terme de la prise de ce médicament sur son enfant... si elle te répond non alors tu pourras lui dire que toi non plus mais parle lui des observations que tu as deja faites.
Si jamais il n'y a pas de changements je te suggere de signaler au DPJ car l'enfant peut etre en danger a long terme

Marie-fleur 27/06/2016 22:08

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 516448)

Je trouve que c'est de la négligence de donner sa a un enfant souvent :(

Ce qui est de la négligence ce n'est pas d'en donner souvent car ceux qui ont des enfants avec des allergies saisonnières n'ont pas le choix.

Ce qui est de la négligence c'est de persister à en donner pour des raisons douteuses et par de surcroit avec des effets secondaires inquiétants... et continuer quand même.

Pour soulager les piqûre il existe de l'after bite, de la calamine et du bénadryl en spray ou crème. Est-ce que les parents savent que ces 3 choses existes?

Julyan 29/06/2016 21:30

Moi je m'informerait à la pharmacie plutôt que 811, 811 vont t'envoyer à l'urgence lol! Moi aussi je n'en reviens pas donner du Benadryl pour que l'enfant dorme, quelle tristesse!! Pour les symptômes, ce sont des effets secondaires normaux, mais faut utiliser avec modération là. Pauvre petite puce, elle doit pas être bien gelée. Aye, c'est très triste...

Marie-fleur 30/06/2016 21:55

Citation:

Envoyé par Julyan (Message 516503)
Moi je m'informerait à la pharmacie plutôt que 811, 811 vont t'envoyer à l'urgence lol! Moi aussi je n'en reviens pas donner du Benadryl pour que l'enfant dorme, quelle tristesse!! Pour les symptômes, ce sont des effets secondaires normaux, mais faut utiliser avec modération là. Pauvre petite puce, elle doit pas être bien gelée. Aye, c'est très triste...

C'est sûr qu'un pharmacien est l'un des mieux placé pour conseiller à propos des médicaments en vente libre. C'est sans doute ce que je ferais aussi.

Moi sérieux, je trouve pas les effets secondaires si normaux que ça. Je connais quelqu'un qui en prend et l'enfant n'est pas différent que d'habitude. Ça doit dépendre des personnes ou peut-être qu'elle a une petite intolérance... ou parce qu'elle en prend lorsqu'elle en a pas besoin, ou trop.

J'ai l'impression que les gens ne réalise pas toujours que ça peut être dangereux de mal utiliser les médicaments.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone