![]() |
Repas & collation végés
Coucou!
Je vous écris pour avoir votre opinion. Je suis moi-même végétarienne, et je me vois mal offrir des repas contenant de la viande à mes futurs petits cocos de la garderie. J'offrirais des repas variés, complets et très santé, mais ceux-ci seraient végétariens. Est-ce que vous croyez que ça pourrait être perçu comme "négatif" auprès des parents? Merci à l'avance! :o Jessica |
Nous ne sommes pas végétariens ici mais j'apprécie énormément que mes enfants mangent du tofu et des légumineuses à la garderie pcq ici je ne veux pas cuisiner cela...rien à faire, nous (papa et maman) n'aimons vraiment pas ça!!
Ça permet à mes enfants de diversifier leur alimentation et pour la santé, nous savons bien aujourd'hui que c'est positif!! Je vais m'en ennuyer quand ma grande sera à l'école!! Donc pour moi, comme maman, que tu serves du fromage, tofu, oeufs ou légumineuses pour remplacer la viande...ce n'est vraiment pas un problème! |
idem je suis de la même opinion
|
Merci à vous deux! C'est ce que je me disais aussi et c'est tout de même seulement un repas (dîner) alors si pour les parents c'est important que leur enfant mange de la viande ils pourront le faire au souper aussi!
:) |
De toute façon les gens en général mange beaucoup trop de viande. Donc pour moi non plus ça ne causerai pas de probleme.
|
J'imagine que si vous nommez dans votre annonce que vous êtes vegetarienne, la clientele intéressée par le végétarisme verra a se faire connaître.
|
Si les parents qui signent sont avisé que l'alimentation est végétarienne, je ne crois pas que ce soit perçu négativement.
Chez nous aussi on a du mal à manger végé, quoique j'essaie un peu d'en mettre. Rien de mieux pour l'enfant que d'avoir l'occasion de manger le plus varié possible. Tant qu'en bout de ligne l'enfant se retrouve à avoir une alimentation plutôt saine, le fait de ne rien manger de pareil à la maison ne peut être que positif et donner l'occasion à l'enfant d'élargir ses goûts et d'avoir l'esprit ouvert à la nouveauté. |
Parfait!
C'est aussi ce que je penses mais disons que dans mon entourage j'ai certaine personnes qui sont fermées à l'idée de manger des légumineuses ou du tofu ou des trucs du genre alors ça me rassure de voir que ce n'est pas nécessairement perçu comme étant négatif. Effectivement je le mentionne dans mon annonce, contrat, régie, etc. comme ça les parents le savent d'avance. |
Je ne suis pas végétarienne au sens stricte mais j'adore cuisiner des repas végétariens. Mon menu Est fait en sorte que la viande est diminué. Donc le lundi mercredi et vendredi c souvent sans viande (mais poisson et crustacés sont à l'honneur et tofu vege paté et cétan etc) j'ai une clientèle dont les mamans sont végétariennne et une vegetaliennne. Leur enfant "omnivore"....c vraiment un plus....les parents sont tellement content que leur enfant ne mange pas toujours le même menu (menu repititif sur 2 semaines ou au mois) c souvent ce plus qui fait pencher la balance de mon côté....et quelques fois quand je peux les parents partent avec une portion à la maison.....c totalement positif....
|
Ici aussi c'est rare la viande pour le repas du midi. De toute façon, un tout-petit n'a besoin que d'une portion de viande (ou substitut) par jour.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone