![]() |
Petite question bien futile au sujet du savon pour main que vous utilisez!
Bonjour!
Je voulais savoir si il en avait parmi le groupe qui utilise un pain de savon pour le lavage de main des petits? Je sais que certains pensent que cela peut être moins hygiénique que le distributeur de savon liquide. Présentement, j'utilise du savon à main liquide que je fais moi même, mais je fais aussi des savons à base de glycérine que j'aimerais utiliser pour le lavage de main dans la garderie. Quand pensez vous? Merci et bonne journée!!:D |
Pour le côté pratique j'aime mieux le savon liquide en pompe, une poush dans les mains de l'enfant et le tour est jouer. Le savon en barre est peut être moins pratique à mon sens. Les plus jeune vont l'échapper combien fois pendant pendant qu'il est dans leur main? Est ce qu'ils vont avoir du savon partout sur leur mains? Je te dit ça comme ça mais j'avoue que je ne l'est jamais essayer. Pour la propreté du savon s'il est passer sous le robinet entre chaque enfant je ne voit pas pourquoi il serait moins propre.
|
De toute façon le savon en barre ou liquide c'est secondaire tant qu'à moi. Je dit ča entre parenthèse car combien de personne mettent une tonne de savon mais à une mauvaise technique de lavage de main. Une fois une maman l'avait les mains d'une petites dans les toilette publique, elle doit avoir mis la moitier de la bouteille de savon mes la petite à au grand maximum frotter ses main trois fois ensemble... Et en sortant des toilette un grand poush de geler désinfectante. Ca m'a fait bien rire.
|
Moi je trouve que la barre de savon est bien trop difficile à manipuler pour des petites mains mouillées!!
|
Je crois que la meilleure façon de savoir si toi et les petits de la garderie êtes à l'aise avec le savon en barre, c'est de l'essayer. Par contre, je crois que pour les petites mains, le savon en barre aurait intérêt à ne pas être trop volumineux pour qu'il se prenne bien par eux.
Par contre, je ne l'ai pas beaucoup essayé. Je crois que ma fille en a utiliser quelques rares fois qu'on avait plus de savon liquide, mais ça n'a pas marqué beaucoup mon attention car chez nous on utilise pas mal toujours du savon liquide pour le lavage des mains. De mon souvenir, elle n'a pas eu trop de misère avec le savon en barre. |
Merci pour vos réponses! C'est vrai que prendre un savon avec des petites mains mouillées qui ne sont pas habituées peut être difficile... je n'y avais pas pensé! Je ne perd rien à l'essayer aussi! Je vous souhaite une belle journée malgré la pluie (par chez nous en tout cas!).
|
Je prends du savon en barre "Dove peau sensible" pour nos mains. Ici, nous avons la peau sensible et le savon liquide abime vraiment trop nos mains (je parle pour ma famille).
J'ai aussi quelques enfants qui ont tendance à faire de l'eczema et le savon liquide est trop irritant pour eux. C'est vrai qu'ils sont trop petits pour se laver les mains seuls avec un savon en barre. Mais je suis là pour les aider. Celles qui utilisent le savon liquide, quelle marque prenez-vous? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone