Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Ratio enfants en mf privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59066)

Le sac à billes 14/07/2016 21:45

Ratio enfants en mf privé

J'aimerais connaître exactement le ratio d'enfants accepté pour un mf privé? J'ai lu que c'était 6 excluant les leurs, mais je vois des annonces de mf privé, qui affichent 7-8-9 places pour 2 gardiennes. C'est légal? Sinon, pourquoi ils le font quand même? Le gouvernement se rend pas compte du nombre de demandes de frais de garde pour une même adresse?

Merci de votre réponse

Touche à tout 14/07/2016 22:00

Si le milieu est accrédité ils peuvent avoir jusqu'à Neuf enfants. Si le milieu est non accrédité il est illégale. Même à deux éducatrices ils ne peuvent pas avoir plus de six.

Le sac à billes 15/07/2016 07:51

Merci, c'est comme je pensais, par contre j'ai vu beaucoup de mf privé, à 30-35$ et plus, offrir plus que 6 places. Et cela ne semble pas déranger car elles sont en opération!! Je me disais qu'il devait alors y avoir des exceptions permise à la loi.
Comment dénoncer un mf qui agirait de la sorte?

Azana 15/07/2016 07:56

Tu dois appeler au mfa et leur donner les infos que tu as pour dénoncer les services que tu veux dénoncer.

Tholianne 15/07/2016 10:16

Il faut faire attention car un milieu peut être accrédité mais sans la subvention donc avec un tarif de milieu privé. ;)

Le sac à billes 15/07/2016 10:32

Merci à toutes pour vos réponses.
Tholianne, j'imagine que dans ce cas la personne le mentionnerai dans son annonce?! Sinon, il est possible de ce renseigner au cpe pour savoir?

Merci

LesPetitsJardiniers 15/07/2016 10:34

ca dépend....à vrai dire il existe plusieurs sortes de mf....accrédité=7,55 (6 ou 9 enfant incluant leurs enfants) privé=tarif selon la responsable (excluant les siens) mf avec permis du gouvernement= tarif comme au privé (droit à 9 enfants incluant les siens).

mary4poches 15/07/2016 10:45

Il y a des garderies qui ne savent pas la loi aussi malheureusement.

Véro7 15/07/2016 14:00

il peut aussi y avoir des milieux qui offre du temps partiel donc 9 enfants le fréquente mais pas plus de 6 à la fois

ti-boutte 15/07/2016 14:34

Allo Le sac à billes,
C'est quoi ton but au juste, je sais qu'il sont ''hors loi'',mais est-ce que tu veut augmenter ton ratio? dénoncer un abus?

Ca fait tellement longtemps qu'on entend parler de ratio,comme les filles l'on dit, ça dépend de beaucoup de facteur.....
Dans mon coin ils affichent 12 enfants 2 éducatrices et ils ont 2 étages,

Je suis sur qu'ils vont dire une avec 6 et l'autre avec les 6 autres,
et pourtant il n'y a qu'un grand local et tout le monde est dans le même......

Mais allez faire une plainte pour faire une plainte, non pas pour moi.

Tout d'un coup que je me tromperait.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone