Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Est-ce que vous faites payer les vacances?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59102)

myrtille 27/07/2016 14:42

Est-ce que vous faites payer les vacances??

Bonjour,
Je suis en train d'établir les règles de mon service de garde et je dois dire si je demande ou non le paiement de mes vacances.
Je suis un peu mal à l'aise de le faire mais en même temps j'aimerais bien le faire.
Est-ce que vous demander aux parents le paiement de même si vous êtes en vacance ou non? Et si oui, comment réagissent-ils?

Azana 27/07/2016 14:57

Certaines le demandent, d'autres non. C'est un choix tout à fait personnel.

Je ne fais pas payer pour un service non offert.

myrtille 28/07/2016 08:44

Oui, je comprends.
Mais pour celles qui font payer les vacances, comment réagissent les parents?
J'aimerais peut-être faire payer les fériés et prendre les vacances à mes frais.
De plus, à votre avis, deux semaines l'été, deux semaines l'hiver et la semaine de relâche est-ce trop? Que prenez-vous comme vacances?

LesPetitsJardiniers 28/07/2016 09:09

Ici j'ai 13 fériés payé 2 semaines de vacances non payé et 5 jours de maladie payé....a partir de janvier mes 2 semaines seront payés ici c plus les parents qui me disaient qu'ils trouvaient ça plate de ne pas me payer mes vacances donc à la place d'augmenter d'un dollar je vais faire payer tous les jours...Ici ça ne dérange personne....Je prends que 2 semaines car c pas mal ça qu'ils ont à leur travail...

Léonie1002 28/07/2016 09:19

En étant privé et maintenant accréditée j'ai toujours fait payer mes vacances et fériés, 3 semaines l'été et quelques jours entres Noël et le jour de l'an.

C'est dit lors de la visite et tous les parents ont signé, jamais eu de commentaire sauf qu'ils trouvent ça normal et sont d'accords.

*_Coffee Addict!!_* 28/07/2016 12:08

Citation:

Envoyé par myrtille (Message 516853)
Oui, je comprends.
Mais pour celles qui font payer les vacances, comment réagissent les parents?
J'aimerais peut-être faire payer les fériés et prendre les vacances à mes frais.
De plus, à votre avis, deux semaines l'été, deux semaines l'hiver et la semaine de relâche est-ce trop? Que prenez-vous comme vacances?

Tout est possible. Par contre dans certains cas, faut chercher plus longtemps pour trouver des parents utilisateurs qui peuvent se permettre tes conditions.

En tant que parent utilisateur, je ne pourrais pas choisir ton SDG avec ces conditions, puisque je suis monoparentale. J,ai 2 semaines de vacances par année uniquement. Je pourrais m'organiser pour 3 voir 4 possiblement, mais pas pour 5 semaines ou plus!

myrtille 28/07/2016 15:08

oui, j'avoue que 5 semaines ça peut être difficile à combler ....je vais continuer à mijoter là-dessus.

Véro7 28/07/2016 16:25

je fais payer mes vacances et les fériés et mes fermetures pour maladie (1 journée par année voir aucune bien souvent , je suis pas du type à fermer souvent ! je me fais remplacer plutôt ) je prends 2 semaines l été et les fêtes de Noël je suis ouverte mais j avertie les parents , je suis ouverte pour ceux qui travaillent les fêtes ça ce passe en famille et j ai jamais d enfants sauf ceux qui travaillent. La semaine de relâche je me fait remplacer tout simplement (ce sera ma première fois cette année )

NuitBlanche 28/07/2016 16:50

Ici, je prends 4 semaines... j'en charge une et je charge les fériées mais jamais les maladies (j'ai fermé pour la première fois en 6 ans cette année).

Je suis aussi un peu mal à l'aise avec l'idée de charger pour un service que je ne donne pas....

Julyan 29/07/2016 11:53

Ouverte juste pour ceux qui travaille Tout?!! Moi j'ai du mal à comprendre çà!!! C'est logique et si les parent emmènent les enfants quand même, soit ils ont une très bonne raison, soit les enfants sont mieux à la garderie qu'à la maison! Souvent, les parents qui en ont besoin se sentent coupables avec ce genre de commentaires et ceux que ça concernent s'en balancent. Pour vrai, tu es ouverte, tu dois assumer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone