![]() |
Y'a t'il des enfants qui font deux garderies?
Je m'explique, je travaillerais les fins de semaine et mon conjoint aussi mais notre garderie en milieu de travail n'ouvre plus les fin de semaine. (Elle ouvre aux gens de l'extérieur et plusieurs employés ont aussi des horaires réguliers) Cependant, c'est la garderie qui serait le moins cher et où je serais le plus en confiance. J'ai trouvé une autre garderie mais privée et plus chère. Je me demandais est-ce que ça serait fou d 'envoyer mon fils qui aura 9, 10 mois aux deux garderies? :confused:
vendredi CPE, samedi privée, dimanche privé, lundi CPE |
et vous que pensez vous de ce choix?
Qu'est ce qui vous fait pencher vers ce choix plutôt qu'un autre choix? Avez vous un plan B ? |
Certain diront que les enfants s'adapte à tout. La preuve est que les poupons qui vont en cpe ont plusieurs éducatrices dans la même journée. moi et c'est bien personnelle je n'aimerais pas que mon enfant fréquente deux endroits. Je suis plus du type familiale ou mon enfant voit et connaît les mêmes personnes, la même routine et où il fait dodo à la même place.
cependant tout dépend également du tempérament de ton enfant, est t'il du genre qui s'adapte à tout ou est'il plus routinier? La deux peuvent avoir du bon. Bonne réflexion. |
Si toi tu es bien avec cette idée, ainsi que les 2 services de garde, je me dis pourquoi pas.
Si tous les adultes sont bien avec ça, l'enfant va sûrement être confiant aussi. Surtout s'il y a quand même une certaine stabilité dans les jours. C'est un peu comme dire aujourd'hui tu vas voir tante x et demain tu iras voir tante y. |
Je crois que ça se fait. Si vous vous sentez bien là dedans pourquoi pas. Et au privé vous allez avoid me droit au remboursement des frais de garde donc il se peut que ça vous revienne moins cher...bonne chane
|
Personnellement, je choisirais un seul endroit. La routine pour un poupon est particulièrement importante.
Vous devez considérer que votre enfant devra s'adapter à votre nouvelle routine avec le travail, la routine du CPE et ensuite celle de la garderie privée. Votre enfant devra créer des liens avec plusieurs personnes (les différentes éducatrices, le personnel de rotation, de remplacement, d'accueil, etc.). Il devra aussi s'adapter à de nouveaux lieux et des amis différents. Cela peut être insécurisant, pour lui comme pour vous ! Vous devrez également communiquer avec plusieurs personnes. Il y a effectivement des enfants qui réussissent à s'adapter mais d'autres qui s'adaptent plus difficilement. Alors moi je mettrais toutes les chances de mon côté SI je le pouvais. Loin de moi l'idée de vous culpabiliser. Mais, si vous avez la possibilité de trouver un BON milieu qui offre les 4 journées de garde dont vous avez besoin, cela serait l'idéal. Je vous suggère de faire une liste opposant pour ou contre avant de faire votre choix. Bonne chance ! |
Décidément...
Il a commencé et ce n'est pas si évident...
Il tire du bon des deux endroits mais la stabilité n'y est pas et c'est dur pour lui. Je dois trouver une autre solution. :s |
Ça prend du temps pour dire qu'on a une stabilité... il ne faut pas l'oublier. Si vous croyez que c'est la meilleure solution qui s'applique à vous, donnez-vous du temps. ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone