![]() |
Cuisinette
Bonjour à toutes, tous,
D'après vos expériences, on aimerait avoir votre avis. Est-ce que la cuisinette (jeu) est utile à la vie en service de garde/ MF. Combien de fois par semaine les enfants l'utilisent? De quel matériau votre petite cuisinette est faite (bois, plastique, autre) À quel endroit se la procurer? Comment faire la différence entre une cuisinette de qualité et une qui est moins résistante? Merci de nous aider à démêler tout ça! :D |
Moi j'en ai une en plastique et les enfants se servent de la cuisinette pour n'importe quel jeux ! Que se soit pour la cuisine ,jeux des pompiers et surtout de construction et pourtant j'ai un établi hahaha
Moi je l'ai acheté usage et c'est parfait |
Ici ça sert à tous les jours, les petites filles adorent faire des jeux de rôle. Les garçons aussi l'utilise mais disent qu'ils sont plus inventif face à sont utilisation. Pour c'est gros jouet j'achète des valeurs sur soit du step 2 ou little tike. Ma cuisinière je l'ai acheter usager et elle était comme neuve. Elle tombe souvent en special également dans les magasins de jouet. Les enfants sont assez dur donc je n'achèterai pas les petites a 20$ chez Walmart, je croit qu'au bout de deux semaines se serait à remplacer.
|
J'en ai payer une 12.00$ dans une vente de garage et ça fait 7 ans que je l'ai,
elle a seulement perdu une porte, et elle a un trou pour voir l'autre côté, comme ça on peut jouer ''à la commande à l'auto'' mais dans la maison, à pied :D elle a un lavabo, j'ai fait un tablier et on ''lave la vaisselle'' et on la sert (une excuse pour ramasser :laugh:) en tout cas, ici c'est winner, à tout les jours |
Oui, c'est très utile ici en tout cas. J'en ai même 3:p. J'en ai deux dans la cour arrière (en plastique) et celle de ma salle de jeux vient de chez Ikea; la cuisinière et le morceau du haut.
Les garçons comme les filles y jouent. |
Quelle est la grandeur environ de votre cuisinette?
et quels types de jouets utilisez-vous pour l'accompagner : bois, feutre, plastique, etc? |
Ici j'ai un coin ça doit prendre 3 pieds par 4 pieds. Un L . C super populaire. C moi qui est fait les meubles et aussi les jouets cuisines....
|
La grandeur je ne sait pas trop. Pour la vaisselle et les aliments j'aime bien le plastique car je peut tout mettre dans le lave vaisselle pour la desinfection. J'aime le bois et j'ai déjà eu plusieurs jouet de bois mais je trouve que la desinfection se fait moins bien.
|
Au CPE nous en avons dans tous les locaux( incluant la pouponniere) et même a l'extérieur.
UNe bonne cuisiniere en est une qui ne risque pas de se renverser. J'en ai deja eu une en bois, modèle assez simple avec une chaine qui tenait la porte. Elle n,apas tenue le coup . Les meilleures sont les grosses little tike qui font ou non des sons. Les enfants l'utilisent pour cacher des objets, faire la cuisine, faire semblant de manger, ( parfois grimper dessus ) monter sur les portes qui ouvrent sur le sol, se cahcer derriere, en fair ele tour faire des coucous. etc... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone