![]() |
Pied main bouche??
Une maman est aller a l'opital avec son enfant parcequ'il a des bobos dans la bouche. Le médecin lui aurais dit c'est peut être parce qu'il combat le pied main bouche.. Ce n'est pas contagieux.
Il a des boutons sur le coter de la langue et dans la goerge pleins. Quand penser vous pour la garderie demain ? Merci! :) |
Le pied main bouche est contagieux!!!
Mais aucune exclusion n'est nécessaire si l'enfant se sent bien. |
C'est à toi de décider du tu le prends ou pas mais oui contagieux !
|
Les enfants ne sont pas exclue pour le pied main bouche sauf si non fonctionnel ou température élever. Cependant c'est extrêmement contagieux donc attend toi que d'autre enfants de la garderie l'attrape. Augmente les mesures d'hygiène le plus possible et bonne désinfection des jouets qui vont à la bouche.
|
Ça reste jusqu'à un mois dans les selles...
|
J'ai eu 2 cas de p, m, b,.et à chaque fois c'est les parents qu'il on eu et
aucun autre enfant, et il n'était pas exclu. Selon les parents c'est comme une sensation de brûlure dans la bouche, pas douloureux mais désagréable. De toute façon quand c'est déclarer, le mal est souvent fait pour la contagion. Bonne journée à toi ;) |
Omg les parents l'on eu !!!! Je pensais que c'était une maladie d'enfant
|
une des mamans l'a eu dans la bouche et les doigts et mon autre parent a eu
quelque boutons autour de la bouche et entres les orteils. sur la peau c'est moins pire côté inconfort, mais dans la bouche :eek: si au moins ça goûtait quelque chose :laugh: je blague, bonne journée ;) |
http://www.magarderie.com/ressources_garderies_soin.php
Sous l'onglet Maladies éruptives, vous allez trouver un document de Ste-Justine très bien fait et à la page 9 du document, on y parle du pied-main-bouche. |
Mais sa doit pas être plaisant d'aller travailler avec sa !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone