Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   La rentrée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59171)

Méli Mélo 18/08/2016 14:21

La rentrée

que faites vous a la rentrée scolaire avec votre service de garde???
Vos enfants y vont seul? Votre conjoint y va? Vous ouvrez plus tard cette journee la? Remplacante?
Ma fille entre en maternelle pour cette annee ma remplacante sera ici mais l an prochain sa fille entre a l ecole aussi ... Alors je me demandais ce que vous faites !!!

PHANILIPRIX 18/08/2016 14:31

Quand mes fille fréquentaient le primaire j'emmenais ma gang d'amis avec nous, ou je demandais aux parents de venir me porter leur enfant dans la cour d'école.

syga 18/08/2016 15:11

Salut! Je n'ai pas assisté à la rentrée à la maternelle (il y 3ans) de mon plus vieux et je l'ai tellement regretté!! Alors, l'année suivante, j'avais demandé aux parents si ils pouvaient s'arranger en am pour la rentrée scolaire de mes deux fils. D'habitude j'ouvre à 7h00, mais cette journée là j'ai ouvert à 9h00. C'était bien, mais j'étais stressé de ne pas arriver à temps pour 9h00! Alors à partir de ce jour là, je ferme la journée de la rentrée! J'avertis les parents au moins un mois à l'avance et c'est une journée à mes frais. Il n'y a personnes qui à chialé ou qui était fâché. Pour moi c'est important d'être là pour mes gars, déjà que je ne peux pas aller au réunion scolaire (ils se font toujours avant mon heure de fermeture), ni au petits spectacles, ni allez les chercher quand ils finissent l'école. Souvent quand on a un milieu familial on le fait pour nos enfants, mais quand ils sont rendu à l'école, on se rend compte que finalement on n'a pas vraiment beaucoup de temps pour eux...le travail de rsg prend beaucoup de place dans le quotidiens.

syga 18/08/2016 15:22

Moi je n'ai pas de remplacente et je suis rarement malade (je touche du bois :sweatdrop:). Alors je ferme rarement en dehors de mes vacances. Je pense que les parents comprennent bien mon point de vue. Quand on est salarié, on peut demander congé pour ce genre de choses ( rv médecin ect...), alors que nous non!

Tholianne 18/08/2016 19:10

Les premières années, je fermais carrément ou je prenais mes vacances à ce moment-là. Les premières années, nous pouvions entrer dans la classe pour la première heure donc j'ai pu participer à ces beaux moments. Durant le reste de l'année, on ne peut pas être souvent présents mais la rentrée c'est spécial.
Cette année, mes enfants sont grands et n'ont plus besoin de nous autant donc je pense essayer d'y aller avec ma gang pour le discours de début d'année et revenir à la maison tranquillement avec ma gang après.

mary4poches 19/08/2016 06:21

J'ai une garderie a la maison et c'est mon chum qui le fera la rentré progressive a la maternelle ...je vais versé des larmes si j'y vais mais si je pouvais je commencerait plus tard pour tout sa ...

Méli Mélo 19/08/2016 13:37

Impossible pour moi d ammener mes cocos car l ecole est a 15 min en voiture de chez moi !
Pouffff il me reste un an pour y reflechir mais comme vous le dites c important la rentree donc je n aurais pas le choix de fermer ou au moin commencer + tard ... Merci pour vos reponses ��

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone