Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Reçus d'impôts (gardienne) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5919)

mary2609 08/07/2009 15:49

Reçus d'impôts (gardienne)

Bonjour a toutes,
J'ai une question a propos du recu pour retour d'impôt et d'aurais besoin d'une réponse très rapide.... :o

Voila que j'ai garder une petite pendant 2 semaines. Aujourd'hui cest sa derniere journée et ses parents ont besoin d'un recu pour le retour d'impôt. Une amie qui avait une garderie ma dit de prendre un recu du bureau en gros et d'y inscrire le montant que j'ai recu pour les 2 semaines, ainsi que les dates que sa couvre. Elle ma dit d'y inscrire a l'endos mon nom complet, mon adresse ainsi que mon numero d'assurance social.

Je me demandais si tous étais correct comme sa et si je devais faire signer quelque chose aux parents comme preuve que je leurs ai donné le recu:confused: Comme je ne suis pas une garderie mais simplement une gardienne je me demande si en leur donnant ce recu tous sera vraiment légal :confused:

Merci d'avance :)

sihemha 08/07/2009 16:00

mais tu n es pas a donner ton numero d assurance social!

mary2609 08/07/2009 16:03

pour vrai!!!!! :eek:

Personnellement je ne me sens pas a l'aise du tout de leur donner toutes mes informations (noms complet, adresse complete ainsi que mon NAS) mais messemble que plusieurs personnes disent qu'il faut le donner pour que les parents puissent se faire rembourser :confused:

Le papa devrait arriver vers 16h30 et j'aimerais pouvoir lui donner tout de suite...

Alyjackocéangel 08/07/2009 16:09

le NAS c'est pour leur prouver que c'est pas un reçu bidon et toi tu vas devoir l'entrer comme revenu sur tes impots

mary2609 08/07/2009 16:12

Alors je suis belle et bien obligée de donner toutes ses informations cest sa??:o

Aussi est-ce vrai que c'est le seul recu que j'ai a leurs donner et que le relevé 24 est seulement pour les garderie enregistré:confused:

sihemha 08/07/2009 17:15

ecoutes, moi j ai appeleé revenu canada et ils m ont dit que:

je ne suis pas obligé de m'enregistré et de donner mon numero d assurance sociale et c ce que je vais faire.je suis au privé, et je ne vais pas donner et jamais mon numero d assurance sociale aux parents juste le nom et l adresse!

mary2609 08/07/2009 21:54

Merci de vos réponses...
Par contre le papa est arrivé un peu plus tot et il m'a exigé le recu tout de suite alors jai du lui donner tel quel avec mon numero d'assurance social cest la première chose qu'il a regardé en disant qu'il en avait de besoin pour le retour d'impôt....:(

Je ne me sens pas en sécurité de leurs avoir donné mon numero d'assurance social avec mon nom et adresse...

PHANILIPRIX 08/07/2009 22:14

J'ai une garderie privé et quand je fais mes reçus de fin d'année j'indique mes coordonnées, nom, adresse, telephone et numéro d'assurance social, car pour justifier tes revenus et tes dépenses il faut que revenu canada et revenu québec puissent suivre ta trace et le seul moyen d'identifier une personne qui demande un remboursement d'impôts ou qui veut prouver ses revenus c'est ton NAS...

Je ne suis pas enregistré non plus, quand tu commences un nouveau travail ton patron te demande tes coordonnées avec ton NAS pour qu'il puisse prouver ton revenu, le siens ainsi que ses dépenses, et tu peux ainsi avoir droit à tes avantages sociaux, hé bien les parents qui fréquentent une garderie sont les employeurs des éducatrices d'une certaine manière, il peut y avoir beaucoup de personne qui portent le même nom que toi avec une adresse similaire mais une ville différente.

Si tu ne veux pas fournir ton NAS va au palais de justice et enregistre-toi ça coûte une quarantaine de dollars et tu auras un beau numéro d'entreprise à donner à la place de ton NAS.

Tu peux aussi te faire des reçus ou tu indiques que les informations confidentielles inscrites sur ce document ne doivent servir que pour fins d'impôt.

J'espère que ça te rassure un peu.

mary2609 08/07/2009 22:24

Oui phanie :)
Merci pour ces explications lol
J'avoue que je suis un peu parano de ce côté la et jai pas envie que mon NAS se retrouve dans les mains de n'importe qui.... :o

Par contre je me pose une autre question...
Lorsque je vais faire mes impôt comment je déclares les 2 semaines de gardiennage que j'ai fais????

Est-ce que je dois simplement aviser mon comptable que jai garder et fournis un recu pour retour d'impôt??? Et est-ce que pour 200$ de revenue a déclarer je vais devoir rembourser quelque chose au gouvernement??? :o

Une nouvelle dans de le milieu...

PHANILIPRIX 08/07/2009 22:43

Ben tu gardes une copie du reçu que tu as fait au papa avec le montant, tu vas le donner à ton comptable et à 200$ je m'inquièterais pas trop pour payer de l'impôt là dessus... tu peux t'acheter la nouvelle paire de souliers que tu veux :laugh:... j'te taquine... si tu n'as pas gardé de duplicata et bien refais-en un avec les mêmes infos, le montant, le nom, l'adresse du papa, le nom de l'enfant et sa date de naissance si tu las, si tu l'as pas spa grave pi tu donnes ça à ton comptable.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone