![]() |
L'arrivée du matin
Bonjour les filles,
Je n'ai jamais vécue cette situation soit qund j'ai travaillé a l'extérieur ou ici chez moi j'explique: J'ai un ami qui fréquente mon service de garde depuis maintenant 2 ans,la séparation de matin avec sa maman ou son papa est très facile il cours vers moi puis il va voir ses amis. Hier,est venu avec son papa et a son arriver a fait la même chose comme tous les jours le papa a demandé a son fils un bisou mais l'ami a couru vers ses amis et il lui a dit non puis le papa était fâché et il m’a dit c'est a cause de toi que mon enfant a refusé de me donner un bisou et maintenant je dois courir derrière lui pour ça. Franchement j'avais un choc et je ne sais pas comment le répondre en ce moment la puis je lui dit écoute tu peux suivre ton enfant et tu peux rester avec lui quelques minute et ca me dérange pas mais ce n'ai pas ma faute puis il m'a dit et pendant l'hiver je lui dit l'hiver le moment de le déshabiller tu lui donne le bisou. Est ce que vous avez vécu ca ls filles ou non. Je veux juste ajouter que ce papa est séparé. |
Moi quand sa arrive je dis ...j'aime mieux que coco arrive content et ne pleure pas quand maman papa quitte que le contraire !
|
wow quelle beau signe de confiance cet enfant a envers son papa. S'il court jouer c'est qu'il a confiance que son papa va revenir et qu'il sait qu'il peut jouer en toute quiétude. Vous pouvez dire a ce papa que son enfant parle de lui régulièrement durant la journée.
|
Moi c.est le contraire le coco ne veut pas faire de callins à son papa mais ça maman oui (ils sont séparés)
ça va pas bien avec son papa mais sa maman oui. et je crois que plus papa va courir après, plus il va se pousser. Ca arrive 4, 5 fois par semaine peut importe le coco, qui ne veut pas faire de callin et quand la maman ou le papa dit ''bon ben bye bonne journée'' le petit revire de bord et va faire son callin, peut-être que le papa lui en parle dans l'auto (je dit ça comme ça) avant de le débarquer il devrait peu-être lui dire ''je vais te faire un calin tout de suite car tu as toujours hâte d'aller jouer'' l'effet contraire ça marche des fois ;) |
J'ai une cocotte qui fait ça aussi...mais papa s'en fait pas du tout...elle est contente d'arriver et elle a très hâte de venir jouer! Mais faut dire que ses parents ne sont pas séparé ...je comprends la peine et la contrariété que vit ce papa , cela doit pas être facile!
Faut dire aussi que les enfants en général n'agissent pas nécessairement de la même façon avec maman versus papa. |
Ben moi je comprends pas le papa, ni sa réaction! Il y a pas lieu d'avoir de la peine ou de la frustration, voyont!! Le petit refuse un matin le bisou de son papa pcq ce matin là, à ce moment là dans sa vie d'enfant ce qui est important pour lui c'est jouer avec les amis!!!! Misère, il est juste normal cet enfant là.
Même que la réaction du papa est à la grosse limite de l'enfantillage...Bref, du gros n'importe quoi!!!! |
J'aurais beaucoup de parents frustrer le matin. En plus de ne pas avoir de bisou au moins une journée sur deux, j'ai au moins deux fois dans la semaine une crise de ne je veut pas partir.
|
cest ce que j'allais dire , il serait fâché ici , ca arrive souvent que les cocos s'amusent tellement qu'ils ne veulent plus partir le soir ! de plus j'avais seulement une cocotte avec des matins difficiles ca en était une habitude et dès que maman partait plus de pleurs que du plaisir ! et maintenant elle fait comme les autres , elle arrive et sen va jouer ;) moi je ne serais pas fâché si ca arriverait au contraire ca me rassurerait !
|
Eh boy! J'ai un coco ici qui met carrément ses parents à la porte. Il donne son bisou, puis après il ouvre la porte et dit: bon va-t-en là papa! Il fait ça à sa maman aussi. Ses parents réagissent bien, et ils trouvent même que c'est signe que l'enfant est bien chez moi.
|
personnellement je ne l'aurais pas montré comme le papa et je n'aurais pas accusé qui que ce soit que "c'est de sa faute". Par contre, je crois que j'aurais tendance à me sentir émotive et inquiète de perdre une place de choix dans le coeur de mon enfant. C'est pas toujours facile pour un parent d'être obligé de ne pas voir beaucoup son enfant durant la semaine... et par dessus le marché d'avoir la sensation de perdre plein de bons moments, un lien affectif fort avec son enfant, etc. J'imagine que ça doit être multiplié par 2 dans le cas d'un couple séparé.
Je nous considère chanceux pour le moment de ne pas vivre ça ainsi. Je sais que notre enfant s'amuse bien et aime son milieu et ses amis... tout comme je sais que ma fille a toujours hâte de nous revoir le soir. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone