Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Biberon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59225)

Azana 31/08/2016 13:33

Biberon

Bonjour, je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ma question, alors j'y vais ici.

Vers quel âge arrêtez-vous de donner un biberon aux enfants de votre service de garde?

ti-boutte 31/08/2016 14:49

Citation:

Envoyé par Azana (Message 517373)
Bonjour, je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ma question, alors j'y vais ici.

Vers quel âge arrêtez-vous de donner un biberon aux enfants de votre service de garde?

J'arrête quand les parents arrête, quand ils sont rendu au lait de vache c'est pas long que le biberon prend le bord et le verre à bec arrive, surtout quand le lait n'est plus chauffer.

Ils n'ont plus besoin d'apporter les biberons préparés.

Touche à tout 31/08/2016 15:03

Du moment qu'il est au lait de vache et que l'enfant est capable de boire une quantité raisonnable au verre à bec seul ou avec mon aide. Habituellement vers un an. J'ai un enfant que ça été jusqu'à 14-15 mois car sinon il n'arrivait pas à bien boire. Il buvait à peine 1 once dans toute sa journée. L'apprentissage du verre à bec a été plus long dans son cas.

Azana 31/08/2016 17:03

Merci les filles. J'ai un petit qui vient d'avoir 18 mois. Il est capable de boire au verre à bec, mais il refuse de le faire. Ses parents lui donnent encore du lait chauffé au biberon, et me demandent aussi de continuer... J'avoue que j'ai un petit malaise. J'ai l'impression de le garder bébé.

Je ne juge pas les parents de le faire à la maison. Moi-même, j'ai donné le biberon à ma fille, collée sur moi jusqu'à ses deux ans, matin et soir... Sauf qu'à l'extérieur de la maison, pas de biberon, même pas de verre à bec; un verre ordinaire.

Comment voyez-vous la chose... Ça me brule les lèvres de leur en parler, mais en même temps, je ne sais pas trop si c'est mon rôle de faire ça ou si ce sont eux qui choisissent le moment où le biberon est terminé au service de garde...?

ti-boutte 31/08/2016 18:22

Comme j'ai du 2% chez-moi et non du 3.25%.
j'avait dit au parent ''en passant quand vous serez prêt, il y a pas de problème pour moi pour passer au lait de vache'' et on m'a dit: ''ah oui?, bon ben on va t'amener du 3.25%,'' et ça pas été long que j'ai donner du 2% car la maman m'a dit: ''ben il y a pas de problème pour le 2% de toute façon il boit
du 3,25% à la maison''.

et si ton ti-coeur ne veut pas le verre à bec, essai peut-être de transférer le biberon dans le verre à bec, ça marcher pour un coco ici sauf qu'à la maison

il boit encore un biberon chaud pour dormir et il a eu 3 ans en janvier,
comme il aime faire ce que les autres font, je n'ai pas eu de problème à faire la transition et il s'endort très bien sans biberon :)

Touche à tout 31/08/2016 20:44

Mes enfants ont eu le biberon matin et soir assez longtemps, cependant à la garderie et dans la journée c'était le verre ou le verre à bec. Quand l'enfant a une alimentation normale et équilibrer je ne voit pas l'intérêt de maintenir le biberon. Je ne croit pas cependant que je m'opposerai à la décision des parents de maintenir le biberon, jusqu'à deux ans si cela ne nuit pas à l'enfant. Après deux ans j'aurais un malaise et je croit que j'en discuterais.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone