![]() |
Parent qui arrive juste à la fermeture
Salut les filles, ma garderie ouvre officiellement le 3 aout, mais depuis 1 mois et demi je dépanne une maman qui allait à l'école, elle a signer le contrat pour le mois d'aout. Au début elle terminait l'école vers 3h00 et venait à 15h30, super mais plus le temps passait et plus elle allait se reposer après, faire ses courses etc et arrivait à la fermeture soit 17h30
depuis une semaine elle a fini l'école mais elle vient me la porte de l'ouverture à la fermeture car elle a du magasinage à faire, ou passer une journée de congé avec son chum. La petite à 8 mois et ca me fait mal au coeur !!! moi mes valeurs c'est ma FAMILLE et je trouve cela difficile. Je veux offrir un service pour les parents qui n'ont pas le choix avec le travail ou pour sociabiliser, mais pour sociabiliser on est pas obliger de laisser son bébé jusqu'à la fermeture !!!! Comment peut on exprimer cela je ne veux pas etre la mere de cet enfant, je veux faire équipe avec les parents J'ai peur que la petite soit abonnée à ma garderie en tout temps, tout mes autres parents partent max à 17h10, moi je dois aller chercher mes filles au service de garde de l'école ( car j'ai une garde partagée donc l'école est loin de chez nous) Je trouve cela vraiment plate d'attendre à la dernière minute J'ai mis 17h30 sur mon contrat pour les tempêtes de neige ou les empêchement, pas pour qu'il le prenne pour du $$$$ merci de vos opinions car je n'ai vraiment aucune idée de quoi lui dire et je ne veux pas avoir une crotte sur le coeur, c'est pas sain à long terme merci xxx |
IL FAUT VRAIMENT QUE TU METTES DES HEURES D'OUVERTURE ET DE FERMETURE FIXES... TRÈS TRÈS FIXES... PARCE QUE SI TU L'INDIQUE PAS ILS VONT JOUER AVEC ÇA... T'EN A LA PREUVE... ET RESPECTE TOI...
|
Donc si sur mon contrat j'ai mis 17h30 je me ferme et j'encaisse... je comprends la logique mais c'est mes valeurs qui sont très décues
est ce que ca t'es déjà arrivée |
je te comprend moi aussi jai des parents dans se genre ses leurs vacances mais ils enmene les enfants jai ai 55 heures semaine pauvre enfants en plus elle vient les chercher a la fermeture et me dit je suis fatiguer mais la je leur explique que ses pas un centre dachat ou tu arrive a la course a la derniere minute mais y comprene pas plus bonne chance
|
Je lui expliquerait calmement que je ne pense pas renouveler son contrat pour valeur opposé...
|
Citation:
|
schtroumpfs
Est ce que c'est une jeune maman ? Dans le sens de pas vieille en âge et qu'elle est à l'école des adultes ? Si c'est le cas, j'ai eu le même genre de patern. Moi aussi je trouvais ça dure... Même chose que toi au début, elle venait tôt (à cause du transport en commun) quand elle a eu son auto elle venait juste avant la fermeture. Moi elle a quitter quand elle a perdu sa subvention. Je peux juste te dire que je te comprend ;) Bonne chance ! |
Moi personnellement je prendrais le temps de m'asseoir avec cette maman.
Je lui expliquerais de façon calme ma façon de voir les choses. ex: tu sais x je considère que je suis la pour le temps de ton travail,dans mes valeurs à moi le parents est la personne la plus importante pour son enfants et je considère que quand leur période e travail est terminé leur priorité devrait être leur enfant etc etc.... Une comparaison que j'ai trouver intéressante et je l'a répète souvent. Une rsg à donner cette comparaison à un parent: Quand tu t'abonne à un club sportif, te rend tu au club sportif de l'ouverture à la fermeture ou tu prend le temps que tu as besoin. C'est la même chose pour le mf il est la pour vos besoins réels. |
Citation:
|
Citation:
ben moi je chiale pas... mais maudit que j'aime ça finir plus tôt desfois..... même si ça n'arrive que TRÈS TRÈS RAREMENT..je les fait les 50 heures......;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone