![]() |
Protéines dans les recettes pour enfants??
Je reprends mon messages écris dans un autre post pour ne pas qu'il passe inaperçu... ça me chicote vraiment!!!
Salut... je suis aller voir le menu de Miss sur son site... je me demandais si le fait d'ajouter des protéines en poudre à des recettes destinées aux enfants était vraiment nécessaire... je suis peut-être un peu ignorante à ce sujet mais moi je ne voudrais pas qu'on donne ça à mes enfants... c'est comme chimique à mes yeux. Les filles qui s'y connaissent ... pouvez-vous donnez votre opinion... ça m'intrigue. merci |
est-ce que je peux voir le menu dont tu parles?
|
va voir sur la dernière page du post des idées de menus
je reviens avec le lien |
|
voir le lien du message # 34
|
je suis allé voir et je suis aussi un peu perplexe...pourquoi ajouter des protéines en poudre...il y en a dans tous les produits animal comme le lait, le yogourt, le fromage et aussi dans les noix, amandes, etc.
En tout cas, j'aimerais savoir ce que c'est au juste. |
Je n'aurais jamais pensé «booster» mon enfant aux protéines. Je ne veux pas en faire un Monsieur Muscles si jeune quand même! ;)
Sérieusement, j'ai lu et relu le livre Comment nourrir son enfant de Louise Lambert-Lagacé, que je considère comme une référence, et je n'ai jamais vu de mention d'ajouter de la protéine en poudre. Je considère ça un peu comme toi douce maman, du chimique. Pourquoi ne pas simplement ajouter des noix dans ses barres granola, une source naturelle de protéines? Et les popsicles qui sont faits à base de yogourt, ils sont déjà une source de protéine, non? Il ne faut pas oublier que les enfants de 8 ans et moins n'ont besoin que de 1 portion de protéines par jour, selon le Guide alimentaire canadien. À mon avis (de non-professionnelle), la poudre de protéines surcharge inutilement le système digestif des touts-petits, car ils ont déjà leur dose quotidienne de protéines dans d'autres aliments. Également, je crois que c'est plus difficilement assimilable que des protéines sous leur forme naturelle. Je serais bien curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un de calé dans le domaine! |
oui... j'aimerais bien avoir un avis de nutritionniste ou une infirmière là-dessus....
Quelqu'un s'y connait??? |
moi je ne suis pas professionnelle, mais tout ce qui est ajouté, même dans les aliments qu'on achète, ne vaut pas se qui est naturel
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone