Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Réaction de votre entourage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59278)

Le sac à billes 12/09/2016 13:35

Réaction de votre entourage
 
Bonjour, J'aimerais connaître la réaction de votre entourage quand vous leur avez annoncé votre projet d'ouvrir une service de garde? Votre conjoint, famille, amis, ect.
C'était plutôt positif, ou au contraire ils ont remis en question votre choix?

Merci

Azana 12/09/2016 13:57

En ce qui concerne mon conjoint, c'est une décision que nous avons prise à deux. Après tout, même s'il travaille à l'extérieur, quand mon mari revient, il reste parfois des enfants dans notre cuisine ou notre salon...

Nous avons pris cette décision d'abord et avant tout pour notre fille unique, que nous voulions voir grandir dans son propre milieu. Mais aussi parce qu'aucun endroit ne nous convenait... On était un peu zélés, alors j'ai ouvert un service de garde comme je le souhaitais pour ma propre enfant!!

Pour ce qui est de mon entourage, dans ma famille, tout le monde était enchanté. Par contre, quand j'en ai parlé avec mes collègues de l'époque, ils me pensaient folle!!! "Voyons, comment tu vas faire pour arriver avec ce genre de salaire? Tu vas laisser ton fond de pension, ton ancienneté, tes avantages sociaux pour garder des enfants? Et patati et patata"

La famille de mon mari vait peur que ça ne fonctionne pas, qu'on fasse les mauvais choix...

Et moi aussi j'ai eu un peu peur de me lancer dans l'aventure.

Mais s'il y a une chose dont je suis certaine aujourd'hui, c'est que j'aurais dû faire ce métier depuis toujours!!! J'y suis à ma place, heureuse et comblée!!!

Touche à tout 12/09/2016 15:05

Tout le monde à embarquer avec moi, en tout premier mon conjoint et la famille et les amis aussi. C'est sur que quand j'ai annoncer ma décision il y a eu des questions et des interrogations de leur part mais j'etait tres bien préparer et par mes réponses ils ont vu que notre décision familiale était décider et réfléchit. Si tu apporte ça avec la bonne énergie et que par tes réponses tu sait où tu t'en vas et que tu as réfléchis à un plan b si ça ne démarre pas aussi vite que prévu tu vas voir les gens vont bien réagir. Dans mon cas je me demande pourquoi je n'est pas fait ça dès le départ...

LesPetitsJardiniers 13/09/2016 19:13

Mitigé....pas qu'ils n'y croyaient mais bon j'étais en fin de bac en enseignement. On me voyait faire une brillante carrière dans l'éducation etc. Mon conjoint était un peu rétissant mais j'ai sue appuyer mes opinions et j'ai "gagné" . Ma famille (pour la plupart dans l'enseignement) m'a posé beaucoup de questions sur mes motivations à laisser un emploi stable pour un sdg, donc rien de couler dans le béton. Ma mère était très très stressée pour moi. Mais, maintenant j'ai fait mes preuves et j'ai une famille avec de nombreux talents qui m'ont énormément aider. Je peux dire que j'ai un salaire stable (je touche du bois) un groupe extrêmement stable avec des cocos merveilleux, des parents merveilleux que j'adore (on peut jaser bien longtemps le soir, on trip ensemble, on s'échange des trucs, on s'appuie dans l'éducation des cocos ) On se texte ou se téléphone aussi. Donc, voyant que ça fonctionne merveilleusement bien ma famille est moins anxieuse pour mon futur. Ça les à calmés. Mais leurs points de vue n'a jamais été négatif, ils voulaient juste me protéger....je les adore

Minnie Mimi 28/09/2016 10:29

Moi aussi c'etait une decision a deux. Mon entourage a trouve que c'etait une bonne idee,car ils me voyaient dans ce domaine, mais se demandaient si je serais capable de combler rapidement mes places. Je n'es jamais eu de difficulte! Il faut que tu te demarques des autres.

J'adore la vie que ca donne! Presente pour le retour de l'ecole, pas de service de garde, manger a un heure raisonnable (dependamment de l'heure que tu fermes), pas de transport, pas de traffic, pas de boss, pas de manque d'affinite avec des collegues...

Mais faut garder les deux separes (maison et sdg). Pour nous c'etait mieux comme ca. Les repas c'est le souper de la veille et les activites et brico sont planifies pendant la sieste ou les jeux libres. Pas de job les soirs et fin de semaine. Sinon, on a l'impression de tout le temps travailler et c'est la que la famille est affectee.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone