![]() |
Besoin d'opinion : Ouverture de service de garde de dépannage
Bonjour, Je me suis inscrite sur ce forum car internet n'arrive pas à répondre à mes questions et j'aimerais avoir des opinions avant de me lancer dans les téléphones et la paperasse. Je vous explique : J'aimerais ouvrir un service de garde de dépannage pour les parents dont la garderie ferme pour des vacances ou qui ont de la difficulté à se trouver une place rapidement. Pour se faire, je louerais un local, demanderais un permis pour 20 places, engagerais du personnels etc. Ma question: - Est-ce possible d'offrir un milieu privé (non familial) sans inscription à temps plein? Seulement dépannages et temps partiels? Est-ce que l'on doit avoir un minimum d'enfants inscrits à temps pleins? La raison est que dans mon coin, le besoin est vraiment au niveau du dépannage, sinon les gens ont de la difficulté à comblé leurs places... En espérant avoir une foule de réponses ! :) Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire |
A première vu, vous voudriez offrir un service de halte garderie il me semble. Reste à voir avec le gouvernement quelles sont les règles qui régissent ce type de service.
|
Je ne veux pas te décourager mais habtiellement il me semble que les parents s'arrange ou ont de la famille qui peuvent les aider ... Je sais pas comment tu peux tinformer pour savoir si dans ton coin de serait une option...
Mais je trouve ton idée bonne mais j'aurais peur que sa fonctionne pas .. |
À moins que ce soit une halte garderie du style Ikea, où les enfants se font garder le temps que les parents magasinent, je ne sais vraiment pas si c'est ce que les parents recherchent... Peut-être pour des parents qui ont des horaires atypiques?
Pour avoir plus d'informations, je contacterais le MFA. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone