Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Temps partiel.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59448)

Les petits coeurs 28/10/2016 07:16

Temps partiel..

J'ai 3 enfant de la même famille qui vient a ma garderie seulement 2 jours semaine donc cela me prend la place de 3 temps plein. Hier j'ai eu deux demande pour temps plein un en août et l'autre pour la mi-novembre.. A ma place que feriez vous, vous direz a la maman des 3 enfants que vous ne pouvez plus les garder puisque vous avez des demandes pour du temps plein ou bien vous garderiez les 3 enfants a 2 jours semaine et dire au 2 autre qui veule temps plein qie vous avez plus de place..? :/ merci je c'est pas quoi fait j'aimerais mieux avoir du temps plein mais en même temps je trouve ça triste de devoir laisser partir les 3 enfants.. :(

Azana 28/10/2016 08:11

Tu as surement un contrat avec la famille de 3 enfants? Tu ne peux pas arrêter du jour au lendemain avec eux. Dis leur que tu souhaites leur offrir du temps plein à la fin de leur contrat. Peut-être qu'ils accepteront. Sinon, ils partiront.

Les petits coeurs 28/10/2016 08:59

Le contrat fini justement en août et elle ne veut pas du temps plein parcequ'elle travail pas 5 jours semaine. Elle a seulement besoin de 2 jours semaine.. Mais je devrais dire non au 2 temps plein?...

mary4poches 28/10/2016 09:00

Je prendrais les nouveaux clients malheureusement tu dois penser à ta poche :(

mamandepetitcoeur 28/10/2016 11:06

Personnellement, je serais fâchée être à la place de la maman. Vous avez signé un contrat en toute connaissance de cause et, selon moi, vous devez vivre avec votre décision. Vous n'aviez qu'à signer pour quelques mois si vous pensiez que cette situation était temporaire pour vous et que vous aviez besoin de davantage. À votre place, je ne renouvellerais pas le contrat pour votre prochaine année quand arrivera cette période (et vous pouvez en aviser la mère rapidement, si elle choisit de quitter, vous pourrez toujours combler plus rapidement vos places). Mais bon, c'est votre décision!

Les petits coeurs 28/10/2016 14:12

Oui elle a signé le contrat pour 1 ans, le renouvellement est du pour août 2017 et les 2 personnes qui veule temps plein c'est pour août 2017 et mi-novembre 2017 donc je voie pas ques que tu veut dire avec " vous devez vive avec votre décision "?? Avez vous une garderie vous mamandepetitcoeur? En ce moment je suis a 25$/jours j'ai 3 temps plein et 3 temps partiel 2 jours semaine donc faite le calcule c'est pas énorme comme salaire.. Si vous auriez la chance d'avoir une augmentation de salaire a votre travail ( si vous aites pas RSG ) est ce que vous diriez non...?
En tout cas je crois que mon choix est fait je vais dire oui au 2 temps plein. :)

Azana 28/10/2016 14:52

Tu ne peux pas résilier son contrat. Un contrat est un contrat. Tu peux seulement ne pas le renouveler une fois qu'il est échu.

Azana 28/10/2016 14:53

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 518333)
Je prendrais les nouveaux clients malheureusement tu dois penser à ta poche :(

Elle a un contrat jusqu'en août 2017. Même si elle pense à sa poche, ça pourrait lui coûter cher de résilier un contrat parce que ce n'est pas assez payant!

Azana 28/10/2016 14:57

Citation:

Envoyé par Les petits coeurs (Message 518347)
Oui elle a signé le contrat pour 1 ans, le renouvellement est du pour août 2017 et les 2 personnes qui veule temps plein c'est pour août 2017 et mi-novembre 2017 donc je voie pas ques que tu veut dire avec " vous devez vive avec votre décision "?? Avez vous une garderie vous mamandepetitcoeur? En ce moment je suis a 25$/jours j'ai 3 temps plein et 3 temps partiel 2 jours semaine donc faite le calcule c'est pas énorme comme salaire.. Si vous auriez la chance d'avoir une augmentation de salaire a votre travail ( si vous aites pas RSG ) est ce que vous diriez non...?
En tout cas je crois que mon choix est fait je vais dire oui au 2 temps plein. :)

Attention quand même... les clients potentiels peuvent décider de ne plus prendre la place dans un an...

Billy789 28/10/2016 14:57

Je crois tout simplement que ce n'était pas clair au tout debut du 1er post, la mi-novembre 2016 n'est pas passee, ca porte à confusion.
Bref, meme les parents qui veulent le temos plein ont le temps de changer d'avis pour votre sdg, c'est loin août.
Jenprendrais le temps plein. Avertis la temps-partiel que tu prévois ne prendre que du temps plein en aout, que si elle veut ooursuivre avec vous cela sera à temps plein ou qu'elle change de sdg. Je lui dirait 2 mois avant la fin de son contrat (environ) pour lui laisser le temps de trouver autre chose et ne pas me retrouver avec une perte de salaire prolongée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone