Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Inspection pour le ratio au privé ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5945)

luciole26 09/07/2009 13:13

Inspection pour le ratio au privé !

Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????

Alyjackocéangel 09/07/2009 13:15

Citation:

Envoyé par luciole26 (Message 51780)
Allo les filles! J'ai une maman qui vient de m'appeler en panique parce qu'elle a perdu sa place en garderie! Je vous explique. Son petit garçon allait dans un MF NON AFFILIÉ. Hier, un inspecteur y est allé et a dit à la dame qu'elle avait trop d'enfant! La maman qui m'a appelé m'a dit que le MF accueillait probablement 7 enfants. Là dessus, la dame n'a aucun enfant à elle. De plus, comment le gouvernement a su que le MF avavit trop d'enfants si la dame ne remplissait pas de remboursement anticipé? J'ai peur là car moi je vais avoir en février 2010, un autre enfant à temps partiel pour un total de 7 enfants mais là dessus, il y a mes deux filles à moi. Alors comment cela se fait qu'un inspecteur y soit allé?????

le gouv tcheke aussi les privé de temps en temps

luciole26 09/07/2009 13:19

comment ils font...je veux dire, elle ne fesait même pas de papier pour le remboursement anticipé. Comment ils ont su pour son ratio?

alagarderie.com 09/07/2009 13:22

Ça peux être un inspecteur des assurances qui a fait une visite, ils en ont fait chez moi déjà..

Les petites bulles 09/07/2009 13:23

Citation:

Envoyé par luciole26 (Message 51780)

tu as peur pourquoi au juste?tu es dans les règles alors c'est quoi le problème, éclaire moi car je ne comprend pas

douce maman 09/07/2009 13:23

ou une plainte venant d'une maman qui amène son enfant là, d'une voisine...

luciole26 09/07/2009 13:25

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 51794)
Ça peux être un inspecteur des assurances qui a fait une visite, ils en ont fait chez moi déjà..

peut-être que oui! La maman va me téléphoner ce soir pour me dire ce qui en est. Mais je fais quoi moi là...elle reprend l'enseignement au mois de septembre...et n'a pas de garderie! Moi je vais avoir 5 poupons + ma fille de 20 mois. Son garçon à la dame aurait 17 mois au mois de septembre...je me sens mal de lui dire que je ne peux pas le prendre tout de suite, mais d'un autre côté, il faut que je pense à ma charge de travail. À moins que je prenne une assistante pour les dîners?

tichat 09/07/2009 13:26

c est maximun 6 enfants a parts les siens le reglement si je me trompe pas. elle a 7 enfants et aucun a elle deja elle en a un de tros selon la loi

pte une garderie au noir dans les allentour qui a fait une plainte jalouse de pas avoir autant d'enfants c'est juste une supposition ils peux avoir telement de reponse a sa

luciole26 09/07/2009 13:36

tichat tu as peut-être raison...mais je commençais à paniquer parce que je me disais, même si je suis dans les règles, pourquoi avoir des inspections. Je ne veux pas être affiliée justement pour ne pas à avoir à rendre des comptes. Je crois être digne de confiance et j'ai vraiment le bien-être de mes petits loups à coeur (j'achète d'ailleur une plus grande maison pour leurs offrir une plus grande cours :) ) mais avoué que ça fait peur quand une de tes consoeur se fait inspecter :) j'ai toutes les ressources nécessaires (amie conseillère péda. dans un CPE et encore des contacts avec mes profs) et j'ai vraiment bûché pour avoir une garderie sécuritaire, éducative, etc. Je ne voudrais pas faire pêter ma bulle!

Les petites bulles 09/07/2009 13:41

ben si tu es dans les règles...je vois pas pourquoi tu capottes. Je m'excuse, mais arrête de stresser pour ça.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone