![]() |
Conversion d'un milieu familial privé en halte-garderie
Bonjour!
J'aimerais avoir vos conseils et opinions: j'ai mon milieu familial privé depuis deux ans et j'ai beaucoup de roulement de la clientèle. La raison principale semble être changement pour une garderie subventionnée pour des raisons financières...j'ai 2 places vacantes depuis plusieurs mois et je pensais convertir mon service de garde, soit en halte-garderie (dépannage) ou faire une garderie mixte, donc 2 places à contrats et 2 places en halte... J'aimerais connaître vos opinions, expériences et votre fonctionnement pour celles qui possèdent une halte-garderie en milieu familial svp. Merci à l'avance poir votre aide, je suis pas mal mêlée et un peu beaucoup découragée :( P.s.: avez-vous beaucoup de difficultés à combler vos places??? J'ai déjà cherché sur le site et autres mais les messages dates de plusieurs années donc pas à jour en ce qui concerne les tarifs et règlements. |
J'ai l'impression qu'une halte-garderie n'est pas ce que les parents recherchent. Mais je me trompe peut-être.
Si tu vas de l'avant avec ce projet, je ne ferais pas pas de contrat, mais je donnerais un reçu à chaque utilisation. Je déclarerais ces revenus aux impôts, mais je ne sais pas comment. Tu pourrais t'informer auprès d'une comptable. Concernant la difficulté à combler des places, c'est clair que c'est contingenté partout. Il faut se faire connaître dans le milieu pour se forger une réputation. Les parcs et la bibliographie du quartier sont d'excellents endroits. |
j'y songe également. Je n'ai pas de difficulté a combler mes places, mais je suis fatigué de faire 50h semaine, de voir les parents a la maison et les enfants a la garderie jusqu a la fermeture... Je voudrais un horaire moins chargée et plus flexible.
As tu trouvé des renseignements a ce sujet? je vais commencé mes recherches bientot |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone