![]() |
Fermeture de garderie en instalation ( le soir)
Bonjour je pose une question aux filles qui on déjà travailler en installation au privée ( car je crois que les CPE, ça ne fonctionne pas de la même manière ). Afin de repartir les taches de fermeture également entre les éducatrices, je veux faire une liste des taches selon les ratios. J'ai ma petite idée comment l'organiser, pour avoir moi-même travaillé en installation auparavant, mais je crois que vos idées sur le sujet pourraient m'aider. Avoir une autre vision sur la chose.
Les filles ne vont pas faire le gros ménage telles que laver les planchers.. |
Dans mon CPE...la fille qui finissait a 16 ramassait la collation et partait le lave vaisselle. celle de 16h30 faisait le lavage, celle de 17h vidait le lave vaisselle , celle de 17h15 sortait le linge de la laveuse celle celles de 18 h pliaient le linge, faisaient une dernière tournée afin de s'assurer qu'aucun enfant n'avaient été oubliés et que les lumières et le lave vaisselle étaient fermés.
|
À mon sens, toutes ses tâches ne font pas parties des tâches d une éducatrice. Mis à part, ranger son local et nettoyer son plancher.
|
Citation:
|
Ici (garderie privée non subventionnée en installation), les éducatrices ne font que passer le balais et mettre les chaises sur les tables à la fin de leur journée.
Une aide-éducatrice s'occupe de vider le lave vaisselle, du lavage, de vider les poubelles de chaque local et d'enlever les draps contour des matelas de sieste (1-2 local par jour). Le concierge se charge du reste....Aucune autre tâche reliée à l'entretient. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone