Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Trucs intégration? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59592)

AnneMarie83 15/12/2016 09:15

Trucs intégration?

Bonjour,

Mon fils de 10 mois doit commencer la garderie après les fêtes. Je me demandais si vous aviez des trucs pour rendre cela plus facile (pour l'enfant et la mere;) ). Il fera une seule semaine d'intégration dû à la période des fêtes. Je suis satisfaite de la garderie que nous lui avons choisie mais je ferais tout pour ne pas l'envoyer si tôt..

Merci!

Anne-Marie

Touche à tout 15/12/2016 14:07

Pour l'intégration c'est très différent d'un enfant à l'autre. Certain sont plus craintif d'autre plus sociable donc ça dépend du tempérament de chaque enfant. J'ai eu autant d'intégration différente que d'enfant.

Moi ce que je demande pour l'intégration est une horaire détailler de la routine actuelle de l'enfant. Je sais donc son horaire de la maison et ça me donne une bonne aperçu. Graduellement je peut amener son horaire vers mon horaire.

La première journée moi je demande à maman de rester 1 heure ou 2 avec nous. Je laisse maman s'occuper de bébé tout en lui parlant ou donnant par exemple des jouets. Après maman et bébé reparte ensemble. Le lendemain bébé reste en am et part avant le repas et le lendemain selon comment ça été je m'entend avec la maman.

Un objet de transition doudou ou toutou de la maison peuvent aider. Soyez confiante quand vous laisser l'enfant. Maman va travailler et madame x s'occcupera bien de toi, tu vas jouer avec les amis et maman revient te chercher bientôt. L'enfant sent vos émotions, rien ne vous empêche d'avoir le cœur gros mais rendu dans votre auto.

De plus le lien que vous créerez avec votre éducatrice sera déterminant. Plus votre communication sera bonne, meilleur seront les chances d'établir une bonne base de confiance avec celle ci. Ensemble si besoin est, vous pourrez trouver des pistes qui aidera votre enfant face à des difficultés. La communication est souvent la clef à plusieurs problème, plus vous travailler main dans la main avec son éducatrice plus vite les petits soucis rentre dans l'ordre.

N'oublier pas que le temp aussi est important dans une intégration, l'enfant peut prendre quelques semaines avant d'établir un lien de confiance avec son éducatrice et on ne peut pas forcer se lien, il faut qu'il se développe et ça il y a juste le temp qui le peut.

Bonne rentrée à vous et votre bébé et j'espère que ça va vous aider un peu.

YING YANG 18/12/2016 06:27

Bonjour AnneMarie83,
Je commence par féliciter votre famille pour la venue de votre bébé, tout particulièrement vous :D
Vous me semblez à l'aise avec votre choix concernant votre service de garde qui prendra la relève quand vous serez absente auprès de votre fils.
Votre enfant va apprendre la fameuse résilience.
C,est un aspect de la vie essentielle selon moi pour nous permettre de vivre longtemps et peut-être très vieux hihiihhiih
Une journée à la fois, un pas à la fois.
Surtout être curieux concernant le développement des enfants qui peut être un guide .
Je pense à la phase du 8 / 12 mois qui est en lien direct avec le syndrome de la séparation chez les petits de cet âge.
Je pense à l'anxiété du/des parents dont les antennes des enfants captent si aisément au moment du retour au boulot.
C'est tellement variable.
Donc pour résumer.
Cela prend le temps dont tout ce beau monde à besoin que ce soit votre bébé, les amis qui vont l'accueillir au service de garde, l'éducatrice, ext.....
Et chacun va y aller avec son propre rythme.
Bonne journée
Citation:

Envoyé par AnneMarie83 (Message 518929)
Bonjour,

Mon fils de 10 mois doit commencer la garderie après les fêtes. Je me demandais si vous aviez des trucs pour rendre cela plus facile (pour l'enfant et la mere;) ). Il fera une seule semaine d'intégration dû à la période des fêtes. Je suis satisfaite de la garderie que nous lui avons choisie mais je ferais tout pour ne pas l'envoyer si tôt..

Merci!

Anne-Marie

AnneMarie83 23/12/2016 09:27

Merci

Bonjour,

Merci de vos conseils! J'imagine que toutes les mères passent par le stress de laisser leur enfant à la garderie! Effectivement, je pense que le stress de la mère déteint sur l'enfant. Je m'efforcerai de rester zen et de ne pas éterniser mon départ le matin.

Joyeuses fêtes,

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone