Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Période des fêtes - SDG fermé ou non? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59612)

Tholianne 20/12/2016 19:23

Période des fêtes - SDG fermé ou non?

Je lis un peu partout plusieurs choses sur le sujet. J'ai même posté un lien sur le sujet aujourd'hui. Mais les filles sur le forum, vous faites quoi pour les fêtes?

Dans mes débuts, j'ouvrais.... et j'ouvrais le 24 et le 31 jusqu'à 17h30 et j'avais des enfants jusqu'à 17h30!! Ça me créait une petite frustration, veut veut pas comme on dit, parce que moi je devais courir pour réussir à arriver au réveillons à temps comme tout le monde.
Il y avait aussi le fait qu'entre Noël et le Jour de l'an, je ne savais jamais si j'allais avoir des enfants ou non et que les parents ne semblaient pas trouver important de m'en informer.

Maintenant, j'ai décidé de prendre congé du 24 Décembre au 2 Janvier inclusivement car habituellement, les parents sont soit en congé, soit capables de s'arranger pour un plan b. Depuis, je ne vis plus de frustration. Je suis contente d'arriver aux vacances et je sais que je vais avoir hâte de revoir mes cocos lorsque les vacances seront terminées. ;)

Azana 20/12/2016 19:36

J'ai toujours pris 3 jours off à Noël (24-25-26 décembre) et 3 jours off au jour de l'an (31-1-2 janvier). Ces congés sont "reportables" s'ils sont durant le w-e.

Donc, comme cette année les fêtes tombent les w-e; je suis en congé à partir du vendredi soir 23 décembre au lundi 2 janvier. Je recommence à partir de 3 janvier!!

Je pense aussi que les parents peuvent très bien se débrouiller durant cette période. Tous les parents d'enfants d'âge scolaire le font.

J'ai tellement hâte au congé!!! Ça va faire du bien!

YING YANG 20/12/2016 19:50

Bonsoir,
Je ferme toujours le vendredi avant le jour de NoËl et le vendredi avant le jour de l'An.
Dans mon nouveau secteur les familles ont des emplois qui ne leur permet pas des semaines entières de congé.
À l'exception d'une famille .
Même celle sur le dernier recours ( BS) m'amène l'enfant que veux-tu ainsi va le monde.
Je fais avec
Moi aussi un peu de repos va me faire du bien car les minis en tire du jus.
Bonne nuit

Miami 21/12/2016 11:19

Je ferme le minimum, seulement les jours obligatoires (fériés). Alors, si les enfants ne viennent pas, je suis payé quand même. Par contre, si je ferme, je n'ai pas de paye.

La mère poule 21/12/2016 11:59

Je ferme 2 semaines, du 26 decembre au 6 janvier, comme le congé scolaire... C'est beaucoup mais les parents le savent à l'avance et le gèrent très bien, de toute façon la plupart sont aussi en congé. J'ai déjà pensé à rester ouverte (puisque ce serait de toute façon de petites journées avec peu ou pas d'enfants) mais je préfère être fermée et décrocher vraiment, histoire de bien recharger mes batteries qui sont plus usées que celles des petits!!!!

Méli Mélo 21/12/2016 13:04

Moi aussi je ferme 2 semaines donc je recommence le 9 janvier comme les ecoles :)

crunchie 21/12/2016 13:15

cette année je ne suis fermée que les 2 jours fériés, soit les 2 lundis.

je ne sais toujours pas quels enfants seront présents et quels jours. Seulement 1 de mes 9 amis a confirmé la présence pour la 1ere semaine pour mer-jeu-ven

mes 8 autres familles sont en vacances....ils viendront mais ils ne savent pas quand

avant je fermais toujours les 2 semaines des fêtes, mais étant notre seul salaire j'ai limité mes jours de fermetures à 18 ou 19 jours au total.

mais l'an prochain....je FERME au moins une semaine.

ha oui.....j'ajoute que par contre vu que je savais que mes familles seraient en vacances j'ouvre de 9 à 3...je me dis que 6h par jour étaient suffisant pour faire leur ménage, se reposer et faire la commande...

PHANILIPRIX 21/12/2016 13:24

Je ferme pendant 2 semaines si je ne faisais pas j'aurais des enfants le 25 décembre

Touche à tout 21/12/2016 14:36

Maintenant je ferme toujours deux semaines, comme le congé scolaire. J'etait frustrer de voir les enfants s'ennuyer de leur parents en congé.... Surtout dans le temps de fêtes, je trouvais ça plus dure qu'à l'été. Ne me demandez pourquoi mais bon... Alors maintenant congé et en Janvier, je suis fraîche et dispose, contente de les revoir et j'ai profiter de ma famille. Voilà c'est ça qui me convient maintenant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone