![]() |
Le chemin de compostelle
Bonjour, est-ce que vous en avez déjà fait un bout, ou des amis, des connaissances, membre de famille?
Ça me tente ;) |
Moi j'en un peu comme tout le monde, mais j'ai quelqu'un de ma famille qui y va une à deux fois par année depuis plusieurs années.
Je sais qu'il existe des groupes de rencontre entre gens qui l'ont fait et ceux qui veulent le faire, parait que c'est très intéressant et utile. |
Effectivement, un connaissance qui est allée 2 semaines m'a dit la même chose, et j'ai justement trouvé un groupe sur fb avec des réunions dans ma région, 1 fois par mois.
Je vais commencé par trouvé un chemin qui correspond à la durée que j'aimerais faire :laugh::laugh: et partir de là. C'est pas pourctout de suite, mais ça se prépare ;) |
J'ai un peu de temps à le trouver même ha ha! Je l'ai trouvé...
http://jmagazine.ca/articles/le-lacher-prise Si non ma grand-mère l'a fait il y plusieurs années pour des raisons religieuses et comme mon opinion sur le sujet est disons... passons! Je vais seulement te dire qu'elle a bien aimé. |
Ma belle-mère y est allé l'an passé. Elle s'est beaucoup entraîné avant à marcher avec son sac à dos qui pesait une tonne!
Et selon elle, faut pas avoir peur des punaises de lit!! :) |
Citation:
Sûrement qu'on se fait tous un idéal de la raison pour faire ce chemin, comme elle, c'était sûrement le lâcher-prise. Pour moi, pour le moment, mes raisons sont tout autre, même qu'au fond, je mesuis demandé aussi ce que je peux faire pour vivre ce que je veux vivre, mais différemment! Je lis beaucoup depuis plus d'un an, ça nourrit mon esprit, change ma façon de penser, d'appliquer mon attention au quotidien... et je crois qu'on ne vit pas tous les différentes étapes de la vie dans le même déroulement. Tous on un cheminement unique. Merci encore ;) Je pourrais même pas de te dire pourquoi je le fait exactement. Je me sens guider vers cette direction probablement que j'ai des choses à vivre là! |
Citation:
Sérieux! Une connaissance est allée pour 2 semaines, je lui en parlerai et mon beau frère part en avril pour 3 mois... Merci du conseil ;) |
Il y a aussi plusieurs parcours "de compostelle" au Québec. Cela peut être un bon entraînement à moindre coût, tout en permettant une introspection.
|
Citation:
Je devrais commencer un journal un journal pour cela, et y noter des trucs comme cela, voir si ça change au fil du temps. Merci, une belle idée est sortie de ma tête :innocent: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone